Les fous du bois
Besoin d'aide sur Excel Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide sur Excel

Aller en bas 
+5
François
Fabcecil
jpe
Roland
Frédé46
9 participants
AuteurMessage
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 12:56

Bonjour à tous,

Je voudrais faire une feuille de débit, je ne sais plus où j'ai mis mes cours et donc je n'arrive pas à faire ce que je veux.

Voilà ma feuille
Besoin d'aide sur Excel Captur10

Lorsque je fais par exemple pour la cellule 3B: 4x (80x10), la somme remplace ma formule, or je veux que ça reste tel quel, et que les colonnes (montant, traverse et panneau) s'additionne dans la colonne total.

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:41

Frédérique

Il te manque le signe = devant chaque formule, ta case E demandant le total des 3 Si du moins sur EXELL c'est le même principe que sur openoffice

donc tu dois avoir case B =(4*(80*10)) case c =(4*(30*10)) et case D (24*54)
dans la E = B(x) + C(x) + D(x)

Tente tu nous diras
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardenneswood.com
jpe
Modérateur
Modérateur
jpe


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 13:52

Frédérique, envoie moi ton adresse e-mail et je te passerai une feuille de débit sur excel qui permet de calculer les volumes de bois nécessaires et les surfaces de panneaux.

_________________
plus fort on pédale moins vite, moins mal on arrive plus loin.

Anonyme (ça se comprend!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:25

Email envoyé, mais si tu pouvais me donner l'explication je mourrais moins bête.

Rolland, je n'y arrive pas ! en faisant ta formule si ensuite je clic sur la colonne d'à côté cela la sélectionne et l'ajoute à l'autre d'office.
Revenir en haut Aller en bas
jpe
Modérateur
Modérateur
jpe


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 14:44

envoie moi ta feuille, je la modifierai si celle que je t'ai adressée ne te convient pas

_________________
plus fort on pédale moins vite, moins mal on arrive plus loin.

Anonyme (ça se comprend!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:43

Je ne peux pas ouvrir la tienne je suis sur mac est j'ai excel 2008 quel est ta version ?
Revenir en haut Aller en bas
Roland
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 15:46

Frédérique

Tu n'a pas open office il est compatible avec un tas d'autres....et gratuit..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ardenneswood.com
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:13

Si je comprend bien tu veux afficher les nombres dans une colonne et qu'en même temps cela fasse la calcul.
Je ne suis pas sur que cela soit faisable, si oui je ne me souviens plus.

Je te conseille de faire ta fiche de débit différemment.

Moi je la fait comme ça (lien), regarde celle de mon établi, en faisant ainsi tu arrivera à faire tes formules.

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
François
Super fou du bois
Super fou du bois
François


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:17

Bonjour,

C'est tout simple.

tout d'abord, sépare toutes tes cases. une case pour le nombre, une pour la longueur, une pour la largeur, une pour le total.
Tu fais cela pour chaque rubrique, traverses, montants, panneaux.
Dans la case total de chaque rubrique, tu rentres la formule suivante - =SOMME(cellule1*(cellule2*cellule3))

Tu ajoutes ensuite une case reprenant les totaux avec - =SOMME(total1+total2+total3)

En procédant ainsi, tu restes libre de rentrer les nombres que tu veux, tu auras toujours le résultat immédiat.

Envoies moi un MP, et je t'envoie la feuille toute faite. Je ne sais pas comment la mettre directement sur le forum!!!

Avec Open, c'est identique.
Revenir en haut Aller en bas
http://spelmjcn.canalblog.com/
François
Super fou du bois
Super fou du bois
François


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 17:30

Je crois que j'au trouvé le moyen d'afficher :

Besoin d'aide sur Excel Feuill10

C'est plus explicite?
Revenir en haut Aller en bas
http://spelmjcn.canalblog.com/
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeVen 25 Mar - 19:17

Besoin d'aide sur Excel 505546 ça fonctionne, mais ça me fait beaucoup de colonnes
Revenir en haut Aller en bas
jft68
Super fou du bois
Super fou du bois
jft68


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeSam 26 Mar - 11:09

Bonjour,
dans Excel on peut choisir le type d'affichage que l'on souhaite dans les cellules.
Soit le résultat du calcul, soit la formule. (onglet Formules > Afficher les formules)
Cela fonctionne en bascule.
Par contre on ne peut pas mixer les deux modes dans la même feuille de calcul.

... à moins d'utiliser un subterfuge.
Pour voir le texte, saisir les formules sans utiliser le signe égal.
sur une deuxième ligne qui sera masquée par la suite (Ligne 3), on recopie la formule mais précédée du signe égal.
Elle sera donc évaluée par excel.

Dans mon exemple j'ai choisi de mettre les calculs masqués sur une ligne mais on pourrait faire la même chose en doublant les colonnes.
Un colonne avec le texte et à coté la formule Excel qui sera évaluée.

La solution de François est celle qui respecte la philosophie des tableurs. Le nombre des colonnes ou de ligne importe peu.
On décompose le problème. Cela me paraît plus simple de faire ainsi.
Mais si ma solution te plaît, rien ne t'empêche de l'essayer.

Voici en images ce que cela donne.
"Affichage Formules"

Besoin d'aide sur Excel Affich10

"Affichage calculs"
Besoin d'aide sur Excel Affich11

"Affichage calculs avec ligne3 masquée"

Besoin d'aide sur Excel Affich12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
Frédé46
Fou acharné
Fou acharné
Frédé46


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeSam 26 Mar - 19:48

effectivement ça fait moins de colonnes donc plus lisible, je testerais dès que j'aurais trouvé l'onglet "Formule" car sur Mac la disposition est différente que sur Windows.
Par exemple, pour les formules, je passe par le générateur de code.

Besoin d'aide sur Excel Captur11
Revenir en haut Aller en bas
François
Super fou du bois
Super fou du bois
François


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:45

Bonsoir,

Effectivement c'est également une bonne solution, mais un peu plus complexe à mettre en oeuvre.

Ma solution tendait à aller vers le plus simple. Elle a également l'avantage de permettre la modification d'un seul nombre sans devoir reprendre plusieurs dimensions dans une cellule. (par exemple 3 traverses au lieu de 2 donnera immédiatement le résultat sans toucher aux dimensions.)

Cela donne effectivement beaucoup de cases, mais dans le cas présent, y a-t-il un intérêt à réduire l'entrée des données, avec le risque d'erreur des + - * ( ).

Dans le cas de calculs complexes, la solution de Jft68 est largement préférable.
Revenir en haut Aller en bas
http://spelmjcn.canalblog.com/
jpe
Modérateur
Modérateur
jpe


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeSam 26 Mar - 21:56


Une petite question hors sujet : comment vous faite pour faire une copie d'écran et la mettre dans le message Embarassed

_________________
plus fort on pédale moins vite, moins mal on arrive plus loin.

Anonyme (ça se comprend!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:00

J'avais mis un petit programme de capture sur le forum

Gadwin printScreen 3.5 que tu trouve ICI

_________________

Besoin d'aide sur Excel Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
François
Super fou du bois
Super fou du bois
François


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:16

Bonsoir,

C'est vrai que je ne l'utilise pas trop, mais voici ma méthode :

Sur la droite de ton clavier en haut, tu as une touche "impr écran" avec la touche majuscule.

Ton écran est ainsi mis dans le presse papier, et il suffit de ressortir cette capture dans ton logiciel de retouche photo préféré. nouveau-coller- presse papier. et de sauvegarder avant de renvoyer sur le forum.

Tu peux aussi ne sauvegarder qu'une portion d'écran avec la souris et le rectangle de sélection dans ce même logiciel.

Besoin d'aide sur Excel Avd10

Revenir en haut Aller en bas
http://spelmjcn.canalblog.com/
jpe
Modérateur
Modérateur
jpe


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeSam 26 Mar - 22:25

bon, je serai moins bête ce soir, mais il y a encore une grande marge de progression, merci je vais essayer ça

_________________
plus fort on pédale moins vite, moins mal on arrive plus loin.

Anonyme (ça se comprend!!!!!!!)
Revenir en haut Aller en bas
jft68
Super fou du bois
Super fou du bois
jft68


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:09

Bonjour,
une autre solution consisterait à utiliser Excel normalement et à créer une cellule de texte avec la fonction de concaténation.
Je pense que c'est encore plus simple.
Par contre il faut ordonner la liste avec les éléments du meuble en colonne et non en ligne.

Besoin d'aide sur Excel Affich13
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeDim 27 Mar - 12:37

Bonjour jean Franco ,
Concaténation :enchainement logique et évident des idées des causes et des effets ,
je suis plus ou moins le fil et comme je ne connaissais pas ce mot j'ai consulté Mr Larousse et du coup cela m'a conforté à en rester à ma bonne table multiplications et d'addition sur le coin de ma planche à dessins, avec à coté ma gomme , mais au moins j'aurai appris deux choses ce matin dont celle là Okay

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:40

pour les copies d'écran tu fais "impr écr" sur ton clavier puis tu ouvres paint et dans le menu "editer" tu fais coller et tu peux sauvegarder ton image en jpg ou bmp

le "impr écr" te fais une copie d'écran complet ou sinon avec "alt + impr écr" tu as juste la fenêtre active ... il y a aussi sur le net pas mal de petit logiciels qui te permettent de faire des copies d'écran même partielles, tu sélectionne toi même la zonee à copier
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitimeDim 27 Mar - 14:41

Besoin d'aide sur Excel 327635 ... pas vu les messages derrière ... Besoin d'aide sur Excel 274365
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide sur Excel Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide sur Excel   Besoin d'aide sur Excel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide sur Excel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'aide version smartphone
» Nous avons besoin de votre aide .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: