Les fous du bois
N° de Telephone... Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

 

 N° de Telephone...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeVen 20 Jan - 13:55

Bonjour,

Je rencontre chaque fois des problèmes pour payer en ligne lorsque je suis sur le site de Bordet. La transaction est refusée.
Je décrochais donc jusqu'ici mon téléphone et passais ma commande par ce biais.
Aujourd'hui, rebelote.

Toutefois, je me demande s'il est prudent de communiquer le n° de sa carte bancaire par téléphone. Merci de m'éclairer à ce sujet.

PierreIII
Revenir en haut Aller en bas
mamat62
Fou acharné
Fou acharné
mamat62


Date d'inscription : 12/01/2011

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeVen 20 Jan - 14:50

Bonjour Pierre,

en effet ca fait peur, mais sache que lorsque tu réserves un Hotel ou autre sur Paris par exemple, la procédure est la même et je n'ai jamais eu de problème. en plus Bordet tu les connais, c'est toi qui fait la démarche et non l'inverse c'est la ou c'est important ! et surtout contrôle tes relevés de banque.

Pour un réglement sur la toile :
Perso, je suis chez HSBC lorsque j'achéte sur le net avec ma CB, le site au moment du paiement passe en httpS, "S" comme sécurité. là il faut contrôler que tu es bien sur un site sécurisé (avec le S à la fin du http.) pendant la transdaction.
je reçois en plus un code sur mon tél portable, que je dois rentrer sur le site de paiement, dans les 30 secondes qui suivent. (double sécurité chez Hsbc).

Tu devrais quand même régler ce petit problème, pose la question à ton Banquier car ce n'est pas normal. ou alors ton ordi à un problème de sécurité. à voir ?

ps : si un jour tu es contacté par tél ou par mail et qu'on te demande ton N° Compte? + les trois chiffres, NE LE DONNE JAMAIS, j'ai bien dit jamais.
c'est une arnaque.

bonne journée et ne t'inquiéte pas trop pour les Ets Bordet.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:10

Pierre tu peux aussi créer un nouveau compte, lequel tu alimentes juste avant de passer commande avec la somme exact de ta facture, et que tu utilise uniquement pour les règlements sur le net, attention à la création de ce type de compte demande au banquier de n'autoriser aucun découvert.
Revenir en haut Aller en bas
mamat62
Fou acharné
Fou acharné
mamat62


Date d'inscription : 12/01/2011

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeVen 20 Jan - 15:15

Bonjour Olivier,

je suis d'accord avec toi Olivier, mais attention aux frais de mouvements, commissions et autres qui seront prélevés par le bankster. et ça ne risque pas de s'arranger.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeVen 20 Jan - 17:55

mamat62 a écrit:
ps : si un jour tu es contacté par tél ou par mail et qu'on te demande ton N° Compte? + les trois chiffres, NE LE DONNE JAMAIS, j'ai bien dit jamais.

...et je rajouterai même si le courriel semble provenir de ta banque.. N° de Telephone... 909755des petits malins sont tout à faits capables d'imiter les logos des banques.

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.N° de Telephone... Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeVen 20 Jan - 19:33

Merci pour vos explications.

Je vais payer par chèque en attendant de pouvoir me renseigner auprès de ma banque car c'est effectivement après le message "vous allez être mis en relation avec votre banque…." donc au stade ultime de la transaction que ça capote.
Avec les autres fournisseurs du Net, je n'ai pas cette étape et donc pas de problème de validation.

Bonne soirée à vous,
PierreIII

PS : copier/coller du message reçu de Bordet, illico après l'échec de la transaction. C'est peut-être une réponse- mail automatique dans ces cas ?

Madame, Monsieur,

Vous avez enregistré une commande sur notre site internet et il semble que vous ayez rencontré des problèmes de validation de paiement.

N'hésitez pas à nous contacter au 01 48 58 28 39, nous essayerons ensemble de résoudre votre problème.


Cordialement,


L'équipe commercial,
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Fou acharné
Fou acharné
froggy


Date d'inscription : 27/06/2009

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeVen 20 Jan - 20:08

mamat62 a écrit:
Bonjour Olivier,

je suis d'accord avec toi Olivier, mais attention aux frais de mouvements, commissions et autres qui seront prélevés par le bankster. et ça ne risque pas de s'arranger.

Smile

Non non non

pourquoi affliger une profession d'un acronyme que vous ne voudriez pas vous voir appliqué Evil or Very Mad
une personne mécontente des tarifs proposés, peut:
changer de crèmerie....
trouver une autre solution...(je laisse votre imagination errer sur les substituts possibles au paiement d'une facture ou prestation extérieure , lié a un service rapide et bien entendu une livraison dans les délais les + courts).

nous pourrions plutôt parler des choses qui s'arrangent...facture EDF "captives"..... , prix du billet de train SNCF monopolistique "non négociable"...... CSG galopante.....

Bref

une information préalable demandée par le client consommateur "éclairé" & "averti" à son "chargé de clientèle" permet d'éviter les mots d'oiseaux.


Concernant le soucis de Pierre3R, il s'agit vraisemblablement d'une sécurité générée par le protocole "3D Sécure", qui a été mis en place par le législateur pour protéger le consommateur contre les risques de fraude relatif au paiements sur internet.
Ce protocole existe maintenant sur bon nombre de sites Français.
Il demande la validation d'une transaction CB sur Internet par un code alphanumérique, soit , généré par la banque et transmis sur le n° de portable du client par SMS, soit par une "Clé" ou par une "calculette" remise par la banque a son client.

Le message a été émis en automatique par le serveur du site Bordet pour "rattraper" les affaires qui ne se sont pas faites.

Un coup de fil n'implique pas la communication des éléments bancaires.
Cela reste un choix personnel.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeSam 21 Jan - 17:05

Merci Froggy. C'était bien cela qui apparaissait " 3D Secure " , juste après le mode de paiement . Je vais voir avec la banque.
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitimeMer 15 Fév - 21:30

Non froggy, on ne change pas de banque comme on change de chaussettes, et le bankster le sait.
Alors il abuse.
Pour moi, le terme bankster ne s'applique à toute une profession. Il s'applique aux banquiers qui ont multiplié les frais ponctionnés sur les comptes de leurs clients, frais qui dans le passé n'existaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N° de Telephone... Empty
MessageSujet: Re: N° de Telephone...   N° de Telephone... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
N° de Telephone...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: