Les fous du bois
transfert K7 sur DVD Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 transfert K7 sur DVD

Aller en bas 
+7
Pierrot
sdol1
GUPIE
Serge74
jfp
BRICOLO51
pierrre3R
11 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMer 7 Mar - 9:00

Bonjour,

Je souhaiterais faire transférer d'anciennes cassettes VHS (thème : tournage sur bois) sur DVD. Je ne compte pas effectuer cette opération moi-même étant trop nul en informatique, mais la confier à un organisme pro.

1. Si un fou a déjà fait procéder à ce type de transfert, je serai preneur d'un retour d'expérience (qualité du transfert, délais etc.)

2. En balayant très rapidement sur quelques sites qui proposent ce service, j'ai constaté que les tarifs étaient très variables. Sur le Net j'ai trouvé des propositions autour 11€ par cassette, alors que la boutique photo du magasin Cora le plus proche m'en demande 30 !
Ces différences m'inquiètent un peu.

3. Si vous avez une adresse fiable ….

Merci d'avance
PierreIII
Revenir en haut Aller en bas
BRICOLO51
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 20/01/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:57

Bonsoir ,
Avez-vous beaucoup de cassettes à transférer ?
La meilleure solution que je pourrais vous donner est d'acquérir ( je sais les conseilleurs ne sont pas les payeurs ) , un combiné lecteur-enregistreur cassette et lecteur-enregistreur DVD, avec cet appareil vous pouvez vous-même faire vos copies .
J'en possède un , et c'est relativement facile à faire et vous pouvez en même temps visionner ce que vous recopier ce qui vous permet de choisir les séquences .
Quand au prix je ne m'en souviens plus car il y a au moins 5 ans que j'avais acheter cet appareil .
En espérant vous avoir un peu aider
Cordialement BRICOLO51
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMer 7 Mar - 19:33

Merci Bricolo,
Je possède bien un lecteur-enregistreur DVD et un lecteur-enregistreur K7 . Mon gendre avait essayé d'effectuer l'opération de transfert, mais n'avait pas abouti à un résultat.
Quant à moi, c'est tout juste si je suis capable de brancher la prise de la machine à café…
Ton conseil m'incite cependant à lui faire retenter l'essai, puisque la solution maison existe.

Cordialement,
PierreIII
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMer 7 Mar - 20:25

Pierre,

Je passe par cette entreprise : http://www.familymovie.fr/
J'ai déjà vu le résultat sur des films super8 : fabuleux ! Je viens de leur confier des cassettes précieuses : mariage échographies des enfants et premiers pas de ces mêmes enfants sans aucune appréhension ... J'aurai le retour dans quelque semaines (ils sont débordés).
Je pourrai alors te dire ce que j'en pense.
A+
JFP

PS : on est dans l'artisanat, pas dans l'industrie ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
Serge74
Fou acharné
Fou acharné
Serge74


Date d'inscription : 19/10/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMer 7 Mar - 21:52

Bonsoir Pierre.
Je transfert mes k7 vidéo sur dvd moi-même. Rien de bien compliqué avec un PC. Il y a plein de logiciels (dont pas mal dans le domaine du libre, et qui vont très bien) qui sont capables d'enregistrer le flux vidéo issu du lecteur de k7 et de l'enregistre sur une disque dur. Fair un DVD ensuite est un jeu d'enfant. Un seul problème...c'est long !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/aucoindubois/
GUPIE
Super fou du bois
Super fou du bois
GUPIE


Date d'inscription : 02/09/2012

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:06

logiciel de magix vresion 3.0 sos cassettes video !
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeDim 20 Jan - 22:24

pour les films super huit Lidl france à vendu une fois un appareil permettant de transférer les film pour les mettre sur ordinateur mais cela fait plusieurs mois que je guette il n'a jamais été re proposé à la vente , peut être en Allemagne ??????
pour le logiciel Magix je l'avais acheté pour mes vidéos HS , mais c'est très difficile de le faire quand on est pas doué en informatique , il y a tout une chronologie à suivre ..........

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeDim 20 Jan - 23:19

Au fait j'ai eu les résultats de mes transferts video VHS et S-VHS et super 8 : génial !!!
Accessoirement, la qualité du super 8 est largement au-dessus de celle des cassettes vidéo ... alors que les films ont 30 ans de plus ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
Pierrot
Super fou du bois
Super fou du bois
Pierrot


Date d'inscription : 14/04/2010

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:24

j'ai aussi des films en 8 super 8,tres precieux et j'aimerai les transformer,mais il parait que c'est tres cher.vous avez des tarifs please.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Super membre
Super membre
Tof


Date d'inscription : 25/03/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeLun 21 Jan - 19:52

ici il y a un petit tuto qui explique comment faire.
Pour le cordon c'est ici
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 9:14

Pierrot a écrit:
j'ai aussi des films en 8 super 8,tres precieux et j'aimerai les transformer,mais il parait que c'est tres cher.vous avez des tarifs please.
Regarde sur le site, une bobine de 15 m (les fameuses bobines de 3min) est facturée 19€ en HD.
Une grosse bobine de 120 m (films collés), 92€, toujours en HD
Je te conseille le HD qui respecte le cadre du film original, contrairement au SD qui tronque sur les cotés.

Il y a plein d'infos sur le site.

JFP
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:19

Tof a écrit:
ici il y a un petit tuto qui explique comment faire.
Pour le cordon c'est ici

Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch)
Revenir en haut Aller en bas
jfp
Fou acharné
Fou acharné
jfp


Date d'inscription : 23/01/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:24

anthropovergnat a écrit:
Tof a écrit:
ici il y a un petit tuto qui explique comment faire.
Pour le cordon c'est ici

Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch)
Le problème c'est que le signal péritel est encore moins bon que le composite par Cinch, si je me souviens bien ...
Revenir en haut Aller en bas
http://jploteau.free.fr
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 10:31

bein oui mais avec un magnétoscope qui n'a que ça... Autre solution, me faire prêter un autre modèle ; ça ne devrait guère poser souci, de nos jours ils ne servent pas quotidiennement !
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Super membre
Super membre
Tof


Date d'inscription : 25/03/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 12:57

anthropovergnat a écrit:
Tof a écrit:
ici il y a un petit tuto qui explique comment faire.
Pour le cordon c'est ici

Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch)

Je possède un adaptateur voir photo

transfert K7 sur DVD 2013-010

transfert K7 sur DVD 2013-011

Cela fait un moment que je possède cet adaptateur que j'avais acheté a auchan . c'était un pack de différent branchement audio et vidéo.

Je m'en sert pour du karaoké entre mon pc et la tv et c nickel.
Revenir en haut Aller en bas
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 15:07

Merci. deux adaptateurs l'un derrière l'autre.;. est-ce bien raisonnable ?
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 17:24

anthropovergnat a écrit:
Tof a écrit:
ici il y a un petit tuto qui explique comment faire.
Pour le cordon c'est ici

Tof, sais-tu stp si ce genre de prise existe en péritel vers USB ? (les magnétoscopes n'ont pas tous des prises Cinch)

C'est pas aussi simple, il faut passer par une carde d'acquisition.
J'utilise ça
http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_acq_puis_ref_est_nu10006875.html

De préférence utiliser le S-vidéo

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:00

Les deux produits se ressemblent furieusement ou je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Super membre
Super membre
Tof


Date d'inscription : 25/03/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:52

anthropovergnat a écrit:
Merci. deux adaptateurs l'un derrière l'autre.;. est-ce bien raisonnable ?

Non, tu ne te trompes pas. Comme je disais précédemment , je m'en sert pour du karaoké sur un écran Philips 102cm.
Bonne qualité d'image , mais pour du transfert , il faudrait faire un essai.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot
Super fou du bois
Super fou du bois
Pierrot


Date d'inscription : 14/04/2010

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 18:57

merci JFP,je vais aller voir sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Tof
Super membre
Super membre
Tof


Date d'inscription : 25/03/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:00

Sinon en fouillant un peu sur google il y a ça
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMar 22 Jan - 19:14

anthropovergnat a écrit:
Les deux produits se ressemblent furieusement ou je me trompe ?

Désolé je n'ai pas lu tout le post transfert K7 sur DVD 137366

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
louki68
Fou acharné
Fou acharné
louki68


Date d'inscription : 24/07/2011

transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitimeMer 6 Mar - 7:56

Bonjour

Je vois passer sur les pubs lidl ce genre de produit :

ici

Il me semble que c’était pour rendre compatible les appareils entre eux et donc de transformer du VHS en cd ou DVD

Il est parfois possible d'appeler lidl et de faire acheminer vers le magasin de son choix (lidl bien sur) l’appareil en question lorsque l'on loupe une promo. je l'avais déjà fait

il y a des vidéos également sur le sujet :

comme ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





transfert K7 sur DVD Empty
MessageSujet: Re: transfert K7 sur DVD   transfert K7 sur DVD Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
transfert K7 sur DVD
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: