Les fous du bois
Option premier message Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Option premier message

Aller en bas 
+12
ChtiGG
jc patou
anthropovergnat
Manureva1
Do
Alain117
pierrre3R
lucien40
CyrilLD
yves.danion
AvD
Fabcecil
16 participants

Pour ou contre
Pour
Option premier message Vote_lcap39%Option premier message Vote_rcap
 39% [ 9 ]
Contre
Option premier message Vote_lcap61%Option premier message Vote_rcap
 61% [ 14 ]
Total des votes : 23
 

AuteurMessage
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:27

Voilà donc, êtes vous pour ou contre l'option qui laisse sur toutes les pages le rappel du premier message.

_________________
Fabrice


Dernière édition par Fabcecil le Mer 28 Oct - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
AvD
Modérateur
Modérateur
AvD


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:32

je suis contre quand il y a trop de photos une c'est asse
mais pour rappel du premier message oui

_________________

Option premier message Andre-10
Revenir en haut Aller en bas
yves.danion
Fou acharné
Fou acharné
yves.danion


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:36

Pour
Revenir en haut Aller en bas
CyrilLD
Super membre
Super membre



Date d'inscription : 10/08/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:42

Je suis contre dans tout les cas, photos ou pas.

Quand on consulte les pages d'un fil, généralement on sait de quoi ca parle et il n'y a pas - a mon sens - le moindre intérêt à rappeler le post initial.

Ah sinon, on ne peut pas voter Option premier message 959773
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 17:46

Oups, vous pouvez voter maintenant.

Merci de vos avis Option premier message 953637

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
Invité
Invité




Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:01

je pense que la premiere page suffit jai voté
Revenir en haut Aller en bas
lucien40
Membre
Membre
lucien40


Date d'inscription : 10/08/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:06

Je suis pour le rappel du premier message, mais pas pour les photos. Option premier message 979705

Lucien.
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:17

Comme Lucien.

Remarque : la partie gauche du message, celle qui contient le pseudo, un logo et des infos diverses concernant l'émetteur "mange" parfois une place disproportionnée par rapport à la longueur même du message ( et je suis le 1er coupable)
Si cela devait représenter une gêne quelconque pour le fonctionnement du forum, je ne verrai -en ce qui me concerne- aucun inconvénient à réduire mon profil à mon seul pseudo. Cela permettrait-il de d'inclure plus de messages sur la même page ?

cordialement,
Pierre 3R
Revenir en haut Aller en bas
Alain117
Fou acharné
Fou acharné
Alain117


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: ansder   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 18:25

j'ai voté ... contre ... Option premier message 137366 ... un peu le même avis que CyrilLD plus haut ... on est sensé savoir de quoi il est question ... mais c'est surtout une question d'habitude, on peut se faire à tout ... Option premier message 959773

Merci quand même de nous demander notre opinion Option premier message 953637
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:01

Après l'avoir installé à la demande de certains qui ne voulaient pas revenir en haut de la page un, à présent, je pense que peu de gens (Eric y a pensé pour son reportage heureusement) pensent à faire un premier message avec le sujet seulement puis à se répondre immédiatement en mettant alors les photos ... et donc on a parfois 20 cm de photos à faire défiler ... Option premier message 979705
Donc après cette expérimentation, j'ai finalement voté contre Option premier message 137366 ce que j'avais installé ...
Faut savoir changer parfois ... Option premier message 909755
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Manureva1
Fou acharné
Fou acharné
Manureva1


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:27

euhh, je me dois de répondre aussi alors... le rappel du premier message est intéressant tout de même , mais s'il est trop long et surtout avec beaucoup de photos, quand le sujet comporte évidemment beaucoup de page; cela devient pesant ...
En plus, tout dépend du sujet, lors du sujet sur les beaux outils , c'était particulier car on montre nos "beaux " outils , or à chaque page on avait toujours les mêmes outils (aussi beaux soient ils !! Option premier message 959773 + les nouveaux !) !
Parfois aussi , les réponses n'ont plus rien à voir avec le sujet de départ , quand on lit le rappel du dernier message et les réponses, on se demande où on est !! Option premier message 909755

Je vais voter contre , mais l'idée est tout de même peut-être à retenir quand on consulte parfois rapidement les sujets ...jusqu'à en trouver un plus intéressant à notre gout qu'on va ensuite lire plus précisément ...
a+
Manu
ps: pas facile, mais je vous fais confiance, vous êtes exceptionnel(le)s Option premier message 953637 Option premier message 953637
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:36

Tu as bien résumé Manu, il faudrait que tout le monde s'y tienne, mais moi le premier je n'y pense pas systématiquement Option premier message 137366

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
anthropovergnat
Pilier des fous
Pilier des fous
anthropovergnat


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 19:38

J'aime bien pouvoir revenir facilement à la question de départ lorsqu'un sujet se prolonge. Donc je suis pour. Mais comme d'autre je pense que ce n'est pas pratique quand il y a beaucoup de photos lourdes...

Bref comme Pierre, Lucien, Avd...

Bref ça va encore être une question de discipline personnelle...
Revenir en haut Aller en bas
jc patou
Super fou du bois
Super fou du bois
jc patou


Date d'inscription : 01/07/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:34

Je suis pour , mais avec une seule photo
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 21:39

je partage l'avis de beaucoup de monde : OK pour le texte initial, mais sans les photos quand il y en a....mais est-ce possible de répéter le message sans les photos, zate ise zeu questionne... Option premier message 71965

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Option premier message Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
ericdu89
Super fou du bois
Super fou du bois
ericdu89


Date d'inscription : 06/07/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:30

Je suis du même avis que ceux qui sont pour mais votent contre, par contre pour être contre et voter pour contre l'avis des pour qui votent contre, sans être totalement contre les pour d'ailleurs, je trouve cela pour le moins contre nature.
J'espère avoir fait avancer le débat. Mr. Green
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:41

Heureusement que tu es là, tout est clair maintenant, mais la nature, c'est en rapport avec le bois? Option premier message 953865 Option premier message 101712

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMer 28 Oct - 22:45

J'avais bien repéré ce défaut du 1° message trop long, c'est pourquoi j'essaie d'éditer le 1° message pour mettre les photos ou le texte long dans le suivant.
Moi, j'aime bien ce rappel, car le titre ne me dit pas toujours le contenu.
En particulier lorsque, comme moi, on change le titre en cours de route.
Les modos ont-ils la possibilité de faire après coup un message de rappel court ? d'une autre couleur de fond apr exemple ?

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
laverrue16290
Fou acharné
Fou acharné
laverrue16290


Date d'inscription : 01/07/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeJeu 29 Oct - 0:04

bonjour

je suis pour
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeJeu 29 Oct - 4:55

Maintenant, mais maintenant seulement, j'ai pigé. Quand on postait un nouveau message à photos, il aurait fallu en fait poster... 2 messages : le premier avec le texte du sujet développé, le suivant avec les photos.
Génial ! C'est le système des BD à l'ancienne : une vignette pour l'image et le texte en-dessous.
Ca fait rien, même si maintenant ça va passer à l'as, je suis content d'avoir compris un peu de la logique informatique. Option premier message 441553
Pierre 3R
Revenir en haut Aller en bas
François
Super fou du bois
Super fou du bois
François


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeJeu 29 Oct - 7:41

Je suis plutôt pour. En effet, il est parfois utile de connaitre l'origine, mais si il y a trop de photos, alors c'est casse pied. (exemple, reportage rassemblement).
Alors faire une brève description avec une photo (miniature), oui, puis ajouter le reste dans un deuxième message. L'idée est bonne, mais qui peut dire l'ampleur que prendra le sujet? alors utile ou pas?

Je vote pour mais reste un peu partagé.

François
Revenir en haut Aller en bas
http://spelmjcn.canalblog.com/
Manureva1
Fou acharné
Fou acharné
Manureva1


Date d'inscription : 27/06/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:09

Y aura-t-il un deuxième tour ? je vais peut-être changer d'avis, Option premier message 863436 surtout suite au message d'Eric ! Option premier message 392660
a+
Manu
Revenir en haut Aller en bas
Fabcecil
Administrateur
Administrateur
Fabcecil


Date d'inscription : 28/05/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMar 3 Nov - 19:57

Bonsoir,

Le sondage sera arrêté demain soir, s'il y a des retardataires....

_________________
Fabrice
Revenir en haut Aller en bas
https://www.lesfousdubois.org
jc patou
Super fou du bois
Super fou du bois
jc patou


Date d'inscription : 01/07/2009

Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitimeMar 3 Nov - 22:02

Je suis toujours POUR!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Option premier message Empty
MessageSujet: Re: Option premier message   Option premier message Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Option premier message
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ou est passe mon message
» message MP
» message
» Editer un message
» Notifications bizarres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: