Les fous du bois
correcteur d'ortogafe Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 correcteur d'ortogafe

Aller en bas 
+4
Millo
kastyvar
sdol1
locobois
8 participants
AuteurMessage
locobois
Pilier des fous
Pilier des fous
locobois


Date d'inscription : 07/11/2013

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 16:56

Je n'ai plus le correcteur d'orthographe, ça provient du forum ou de ma machine ? Je n'ai pas trouvé de réponse dans les paramètres Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:14

Ça vient de ton navigateur, pas du forum. Mais te dire où chercher c'est une autre paire de manches. à mon niveau, le papillon est en sursis. Mort de Rire
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:17

Je ne savais pas qu'il y en avait un sur le forum… Voici celui que j'utilise (gratuit) :

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Revenir en haut Aller en bas
Millo
Super fou du bois
Super fou du bois
Millo


Date d'inscription : 05/12/2009

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 17:30

J'ai le même problème, et je pense que ça vient d'une mise à jour de Firefox malgré la langue choisie: Français, il semble que ce soit l'Anglais qui est reconnu (qu'est ce que tu utilises comme navigateur internet ?).
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:20

Bonjour Etienne,

est ce que tu peux nous donner plus de détails sur ta configuration ?

Notamment ta version de Windows, navigateur et version de ce dernier. Au besoin je peux t'aider pour retrouver ces informations…

Idem pour Millo

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Millo
Super fou du bois
Super fou du bois
Millo


Date d'inscription : 05/12/2009

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:25

Bonsoir,
En ce qui me concerne, je suis sous Ubuntu 16.04 et firefox 62.0 (64 bits)
Millo
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:42

Va stp sur la page : https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-utiliser-correcteur-orthographique#w_changer-de-dictionnaire

Il faut parcourir la page et vérifier les points suivants :

1) Est ce que la vérif de l'orthographe est toujours cochée ? Menu, Options, Général et Langue. il y a une case à cocher.

2) Vérifier que le dictionnaire Français est bien celui qui est actif. C'est expliqué dans la page.


3) Si tout ça ne donne rien, voir pour réinitialiser le Firefox avec les paramètres par défaut.


Merci pour le retour.


Locobois, a ton tour lol! lol!


_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:46

scie sa peu aidé (0 détection)
pourqoa vou fete dai fote vou? (les six mots sont soulignés en rouge, indiquant un problème )
Mince je n'a vais jamais remarqué ce la au paravent ( rien de souligné malgré 4 fautes)
La détection laisse quelque peu à désirer camp m'aime (rien de souligné non plus)
Par contre je n'ai jamais eu de proposition de correction...
Par contre je découvre qu'il y a un onglet "corbeille" que je n'avais pas auparavant Mr. Green
(win10 et des brouettes gogole chrome)

Je suis allé dans chrome pour activer la correction orthographique qui ne l'était pas et pas de changement constaté


Dernière édition par Txoria le Ven 14 Sep - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
locobois
Pilier des fous
Pilier des fous
locobois


Date d'inscription : 07/11/2013

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:53

Millo a écrit:
J'ai le même problème, et je pense que ça vient d'une mise à jour de Firefox malgrés la langue choisie: Français, il semble que ce soit l'Anglais qui est reconnu ( qu'est ce que tu utilises comme navigateur internet ?).
le mème que toi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
locobois
Pilier des fous
Pilier des fous
locobois


Date d'inscription : 07/11/2013

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 18:59

C'est bon, merci David et Jacky
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 19:25

Du coup, c'étais quoi la cause ?

Millo, tu nous tiens au courant ?

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
locobois
Pilier des fous
Pilier des fous
locobois


Date d'inscription : 07/11/2013

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeVen 14 Sep - 21:53

the_farmer_for_ever a écrit:
Du coup, c'étais quoi la cause ?


La case à cocher, j'ai suivi tes instructions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Fou acharné
Fou acharné
Yvonne


Date d'inscription : 30/01/2011

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeSam 15 Sep - 10:13

Merci. Du coup j'ai vérifié, j'ai écrit
" je vé wouar"
wouar, pas de pb, il est surligné , mais pas "vé" ???
j'ai donc appris un mot nouveau :


Un vé est une cale dans laquelle il y a une entaille en forme de V. L'angle entre les deux surfaces planes est généralement de 90° (angle droit). Il y a des vés avec une entaille, deux entailles en vis-à-vis ou quatre entailles.
Revenir en haut Aller en bas
Millo
Super fou du bois
Super fou du bois
Millo


Date d'inscription : 05/12/2009

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:06

the_farmer_for_ever a écrit:
Du coup, c'étais quoi la cause ?

Millo, tu nous tiens au courant ?

Bonjour,
Le dictionnaire Anglais était activé en premier et le Français après dans firefox.
J'ai juste désactivé l'anglais et tout est rentré dans l'ordre.
Merci de ton intervention
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeSam 15 Sep - 11:17

the_farmer_for_ever a écrit:
Du coup, c'étais quoi la cause ?

Millo, tu nous tiens au courant ?

David, mon fils, es-tu sûr d'avoir activé ton correcteur d'orthographe ?Siffler

Yvonne a écrit:
Merci. Du coup j'ai vérifié, j'ai écrit
" je vé wouar"
wouar, pas de pb, il est surligné , mais pas "vé" ???
j'ai donc appris un mot nouveau :


Un vé est une cale dans laquelle il y a une entaille en forme de V. L'angle entre les deux surfaces planes est généralement de 90° (angle droit). Il y a des vés avec une entaille, deux entailles en vis-à-vis ou quatre entailles.

Oui, dès l'instant où le mot figure dans le dictionnaire du correcteur  il n'y a pas d'alerte,même si c'est complètement farfelu ,ce qui limite fortement l'intérêt du dit  correcteur.
Ayant  fait "citer" pour répondre à ton message je me retrouve avec  quote, vé wouar wouar pb vé vé vés quote qui sont soulignés (Yvonne je n'ai pas ta version qui surligne Siffler )
Mon dictionnaire ne connaît pas les vés et pourtant j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les utiliser durant ma carrière lol!
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Fou acharné
Fou acharné
Yvonne


Date d'inscription : 30/01/2011

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeSam 15 Sep - 12:32

J'ai aussi un correcteur d'orthographe installé sur mon ordi, donc peut -être?
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:08

Tu as raison Michel…. mon correcteur n'était peut être pas activé… lol! lol!


En tout cas, suis content d'avoir aidé mes compères Okay

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."


Dernière édition par the_farmer_for_ever le Dim 16 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
locobois
Pilier des fous
Pilier des fous
locobois


Date d'inscription : 07/11/2013

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeDim 16 Sep - 10:33

correcteur d'ortogafe Asiatique
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeDim 16 Sep - 11:18

the_farmer_for_ever a écrit:
Tu as raison Michel…. mon correcteur n'était peut être pas activé… lol! lol!


En tout cas, suis content d'avoir puis aider mes compères Okay

Mort de Rire Tu ne l'as manifestement toujours pas activé lol!
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeDim 16 Sep - 16:51

Facile de modifier mon post..... papa tu exagères :lol

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeDim 16 Sep - 17:15

the_farmer_for_ever a écrit:
Facile de modifier mon post..... papa tu exagères :lol

Mort de Rire  David, tu es mon digne fils lol!
Mais malgré tous tes efforts Marteau  la vérité ressort lol! lol! et la machine qui est impitoyable t'a trahi en écrivant , certes en petits caractères:
Dernière édition par the_fermer_for_ever le Dim 16 Sep 2018, 16:49 1 fois
Bises et Bière GG2
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeDim 16 Sep - 18:37

Txoria a écrit:
scie sa peu aidé (0 détection) on a parlé d'orthographe pas de syntaxe  Siffler à ma connaissance il n'y a pas actuellement de correcteur de syntaxe ou de grand mère  Mr. Green
mon dictionnaire ne connaît pas les vés et pourtant j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les utiliser durant ma carrière lol! tous les mots un peu techniques sont inconnus comme bathythermie  

pourtant ça existe http://zone.sousmarins.free.fr/Technique%20et%20sous-marins.htm
et on peut toujours décider de l'ajouter au dictionnaire mais quand vous changerez d'ordinateur il faudra recommencer Siffler

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.correcteur d'ortogafe Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:44

ChtiGG a écrit:
Txoria a écrit:
scie sa peu aidé (0 détection) on a parlé d'orthographe pas de syntaxe  Siffler à ma connaissance il n'y a pas actuellement de correcteur de syntaxe ou de grand mère  Mr. Green
mon dictionnaire ne connaît pas les vés et pourtant j'ai eu plusieurs fois l'occasion de les utiliser durant ma carrière lol! tous les mots un peu techniques sont inconnus comme bathythermie  

pourtant ça existe http://zone.sousmarins.free.fr/Technique%20et%20sous-marins.htm
et on peut toujours décider de l'ajouter au dictionnaire mais quand vous changerez d'ordinateur il faudra recommencer Siffler

Salut Gégé
tu dois avoir partiellement raison en ce qui concerne la syntaxe, cependant il existe des logiciels qui se targuent de:

"Le Robert Correcteur est le logiciel indispensable pour des écrits sans fautes et bien rédigés. Il corrige efficacement l’orthographe, la grammaire et la typographie de vos textes, en tenant compte du sens de la phrase.
Il inclut aussi 8 dictionnaires de référence ainsi que 6 guides linguistiques pour vous aider au quotidien."


http://robert-correcteur.lerobert.com/

Reverso, lui aussi, assure qu'il corrige orthographe et grammaire

http://www.reverso.net/orthographe/correcteur-francais/

Merci de m'avoir fait découvrir la bathythermie qui côtoie la bathymètrie dans le domaine des profondeurs marines

Bises de nous 2 à Lucienne et une poignée de phalanges à toi Bière GG2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





correcteur d'ortogafe Empty
MessageSujet: Re: correcteur d'ortogafe   correcteur d'ortogafe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
correcteur d'ortogafe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Correcteur d'orthographe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: