Les fous du bois
Google Chrome ? Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Google Chrome ?

Aller en bas 
+4
Toton
the_farmer_for_ever
Jean luc
pierrre3R
8 participants
AuteurMessage
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMar 23 Mai - 12:18

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel avantage il y a à passer sur google chrome ?

Là, j'ai essayé de me connecter sur le site des Fous en passant par Chrome. Mais on m'a demandé de m'enregistrer, bref comme si j'étais un nouvel inscrit. Je ne suis même pas sûr que j'aurais pu utiliser mon pseudo actuel.
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMar 23 Mai - 13:03

pierrre3R a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer quel avantage il y a à passer sur google chrome ?

Là, j'ai essayé de me connecter sur le site des Fous en passant par Chrome. Mais on m'a demandé de m'enregistrer, bref comme si j'étais un nouvel inscrit. Je ne suis même pas sûr que j'aurais pu utiliser mon pseudo actuel.
Merci d'avance
Comme j'ai refroidi des gens, voire congelés, et je souligne que dans congelé il y a  . . . . gelé, suite à un entretien avec David sur le Parallax et autres considérations technique je n'ose m'engager à t'expliquer.
Mais il y a ici une ancienne informaticienne, bon pas de notre niveau, plutôt sur les énormes data center, Crying or Very sad qui saura te répondre . . . . lorsqu'elle aura appris comment mettre une photo à l'endroit . . . mouarffff, mouarffff, mouarffff Evil or Very Mad

Ceci dit, Firefox est le top en la matière et surtout non propriétaire issu de la communauté Mozilla. Je l'utilise depuis 1993 sur Linux et Windows et je n'ai jamais, aux grands dieux jamais, eu le moindre souci.

Jluc.
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMar 23 Mai - 16:26

Salut Pierre, en complément de Jean-Luc, j'aime bien Mozilla. Mais Chrome et autres navigateurs sont très bien. Je trouve perso que c'est aussi une histoire de goûts et de couleurs. L'ergonomie de l'un conviendra plus à l'un ou à l'autre.

Cela me paraît logique qu'un autre navigateur demande également ton identifiant et mot de passe. Ces derniers fonctionneront parfaitement sur tous les navigateurs mais la saisie sera nécessaire à chaque nouveau navigateur utilisé.

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMar 23 Mai - 17:01

the_farmer_for_ever a écrit:
Salut Pierre, en complément de Jean-Luc, j'aime bien Mozilla. Mais Chrome et autres navigateurs sont très bien. Je trouve perso que c'est aussi une histoire de goûts et de couleurs. L'ergonomie de l'un conviendra plus à l'un ou à l'autre.

Cela me paraît logique qu'un autre navigateur demande également ton identifiant et mot de passe. Ces derniers fonctionneront parfaitement sur tous les navigateurs mais la saisie sera nécessaire à chaque nouveau navigateur utilisé.
Je plussoie à la citation.
Mais plaideur du libre, j'insisterais un tantinet sur Firefox dont la communauté offre moult add-ons qui permettent d'avoir un "environnement" très personnalisé.

Ceci dit ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Toton
Fou acharné
Fou acharné
Toton


Date d'inscription : 24/10/2012

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMar 23 Mai - 21:37

+1 pour Mozilla
Revenir en haut Aller en bas
http://www.atelierk27.com
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 6:06

Merci à vous.

Mais honnêtement, je n'ai rien compris. Mais alors absolument rien.
Non seulement l'inexistence de mon niveau en la matière y est sans doute pour l'essentiel, mais je me suis sans doute exprimé maladroitement de surcroît.

Alors je reprends :
a) Jusqu'ici, lorsque je souhaitais effectuer une recherche sur un thème donné, j'allais sur Google et je tapais le sujet de ma recherche ( idem pour aller sur le site des fous du bois)

b) Mais depuis quelques semaines apparaît un message "automatique" m'invitant à passer sur "Google Chrome" dont le logo s'inscrit au bas de mon écran.

c) D'où ma question : " en quoi Google "chrome" faciliterait-il mes recherches par rapport au Google " normal", au Google "classique", enfin celui que j'utilise depuis que j'ai un ordi ?

C'est tout, je ne veux pas en savoir plus. Mon ambition en la matière  se résume au passage en Maternelle 2ème année. Je sais, le chemin sera long, semé d'embûches et de sarcasmes.
Revenir en haut Aller en bas
Jean luc
Fou acharné
Fou acharné
Jean luc


Date d'inscription : 12/11/2020

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 6:38

Bonjour Pierre,

Quel est ton navigateur actuel ? 
A te lire.
Revenir en haut Aller en bas
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:16

pierrre3R a écrit:
Merci à vous.

Mais honnêtement, je n'ai rien compris. Mais alors absolument rien....

Comme Pierrre ce n'est pas un langage qui me sied.

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
bernard-v
Super fou du bois
Super fou du bois
bernard-v


Date d'inscription : 30/08/2021

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:34

pierrre3R a écrit:
....

c) D'où ma question : " en quoi Google "chrome" faciliterait-il mes recherches par rapport au Google " normal", au Google "classique", enfin celui que j'utilise depuis que j'ai un ordi ?
.....


Gogolcrome est un navigateur internet au même titre que firefox, edge ou opéra. C'est ce qui te sert à naviguer sur le net.

Gogol "normal" est un moteur de recherche que tu peux utiliser avec n'importe quel navigateur.

Ce sont 2 choses différentes. Le message que tu reçois t'invite donc à changer de navigateur, pas de moteur de recherche.

Avec crome, gogol "normal" est juste "mieux intégré".
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vber16/videos
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:43

pierrre3R a écrit:
Merci à vous.

Mais honnêtement, je n'ai rien compris. Mais alors absolument rien.
Non seulement l'inexistence de mon niveau en la matière y est sans doute pour l'essentiel, mais je me suis sans doute exprimé maladroitement de surcroît.

Alors je reprends :


C'est tout, je ne veux pas en savoir plus. Mon ambition en la matière  se résume au passage en Maternelle 2ème année. Je sais, le chemin sera long, semé d'embûches et de sarcasmes.

a) Jusqu'ici, lorsque je souhaitais effectuer une recherche sur un thème donné, j'allais sur Google et je tapais le sujet de ma recherche ( idem pour aller sur le site des fous du bois)
Tu peux continuer ainsi, sur n'importe quel navigateur, firefox, chrome ...


b) Mais depuis quelques semaines apparaît un message "automatique" m'invitant à passer sur "Google Chrome" dont le logo s'inscrit au bas de mon écran.

Comme Chrome est le navigateur de la firme Google, ils te font leur pub, mais pas obligé d'y aller


c) D'où ma question : " en quoi Google "chrome" faciliterait-il mes recherches par rapport au Google " normal", au Google "classique", enfin celui que j'utilise depuis que j'ai un ordi ?
Ce sera pareil, mais chrome facilite les choses si on veut utiliser le même compte sur plusieurs supports, par exemple, tel, tablette, en plus de l'ordi ... Tu retrouves alors ton compte google partout, même l'historique, ce qui peut être pratique.
Mais à présent les autres comme Firefox le proposent aussi.
Donc d'après moi, tu peux continuer comme avant.

NB : ne pas confondre "s'enregistrer" et "se connecter" lorsqu'on veut aller sur les fous sur un autre navigateur. Tu dois faire uniquement "se connecter" et alors tes identifiants seront reconnus
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
bernard-v
Super fou du bois
Super fou du bois
bernard-v


Date d'inscription : 30/08/2021

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 7:46

Pour faire une analogie.

le net, c'est la route, la ville, le monde, les magasins...

le navigateur, (firefox crome opéra edge...) c'est la voiture qui te permet de te déplacer d'un endroit à un autre.

Les moteurs de recherche, gogol "normal" ou bing, qwant.... ce sont des GPS ou des plans, des cartes routières, des annuaires qui te permettent de trouver ce que tu cherche et de t'y amener.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/vber16/videos
Francis13
Fou acharné
Fou acharné
Francis13


Date d'inscription : 28/06/2009

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 8:00

Perso j'utilise chrome depuis pas mal de temps.
J'ai le même phénomène que Do, avec "google chrome", mais moi c'est   avec "Edge" , qui s'installe en bas de l'écran et intervient pour que je l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
eul' riolu
Modérateur
Modérateur
eul' riolu


Date d'inscription : 28/06/2009

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 12:26

Merci Do et Bernard.
Ainsi c'est c'est plus clair.

_________________
Parler beaucoup est une chose, parler à bon escient en est une autre.
Sophocle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apiculture-france.com/
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitimeMer 24 Mai - 18:19

eul' riolu a écrit:
Merci Do et Bernard.
Ainsi c'est c'est plus clair.

Pareillement : là c'est assez clair pour moi. J'aime énormément les comparaisons analogiques, du coup un moteur...pédagogique efficace.

Merci à tous, je conçois que pour les "branchés" mon niveau d'inculture en la matière est sans doute difficile à saisir. J'hésite d'ailleurs souvent à poser une question touchant ce domaine par peur d'un certain ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Google Chrome ? Empty
MessageSujet: Re: Google Chrome ?   Google Chrome ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Google Chrome ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» google talk
» Google disparaît

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: