Les fous du bois
Flux RSS sur categories du forum possible? Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Flux RSS sur categories du forum possible?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cemoi
Super fou du bois
Super fou du bois
cemoi


Date d'inscription : 16/12/2010

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeMer 16 Fév - 16:46

Bonjour,
je demande au hasard car votre moteur doit pouvoir faire ça dans ces options; es que c'est possible d'avoir un flux rss pour chaque categorie du forum ça permettrai de pouvoir suivre les activités de chaque catégorie à travers le flux sans avoir à etre sur le site direcetement... et de le suivre en temps réel ou casiment réel. Bon je sais c'est presque de la demande de geek ça mais enfin bon si c'est juste une coche sur les options de votre moteur ce serai cool d'avoir ça. Je vous ferai un tuto pour expliquer à tous ou est l'intéret de cette chose Mr. Green

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlane2000.free.fr/
jft68
Super fou du bois
Super fou du bois
jft68


Date d'inscription : 27/06/2009

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:35

Bonsoir,
Citation :
Je vous ferai un tuto pour expliquer à tous ou est l'intéret de cette chose

Oui j'aimerais bien car je ne vois vraiment pas quelle utilité cela peut avoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lescopeaux.asso.fr/
meles
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 11/04/2010

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeMer 16 Fév - 19:41

Bonjour, excusez moi de polluer ce post (cela dit, l'idee de cemoi est fort alléchante) mais je me demandais s'il y a avit des modif de parametrage de phpBB?

Depuis hier, j'ai plein de bouton qui on disparu, je ne peux pas écrire de nouveau message. Bref, galère !

voila ce que je vois depuis mon poste :
Flux RSS sur categories du forum possible? Captur10

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
cemoi
Super fou du bois
Super fou du bois
cemoi


Date d'inscription : 16/12/2010

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeMer 16 Fév - 21:30

jft68 a écrit:
Bonsoir,
Citation :
Je vous ferai un tuto pour expliquer à tous ou est l'intéret de cette chose

Oui j'aimerais bien car je ne vois vraiment pas quelle utilité cela peut avoir.

Par exemple ici je regarde en premier les articles d'un blog puis dans un second temps je regarde des alertes de mise à jour d'un logiciel, ces alertes sont en fait signalées sur un site web et également par un flux rss. Tu pourrais t'abonner à la catégorie menuiserie/ebenisterie et y voir les 20 derniers titres des messages classé par ordre chronologique.


(Regardez sur la droite de l'ecran)
Flux RSS sur categories du forum possible? Flux_rss

Voila pour la petite explication. Je pense qu'il y a des options à cocher dans le moteur pour y mettre les flux automatiquement sur chaque categorie.
Revenir en haut Aller en bas
http://matlane2000.free.fr/
meles
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 11/04/2010

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:11

Bonsoir,
désolé de la pollution, mon problème est réglé (c'était adblock qui filtrait les images de servimg).

Pour me faire pardonner, voila peut être un début de solution à la question de cémoi:
http://www.phpbb.com/community/viewtopic.php?t=254606
http://www.phpbb.com/customise/db/mod/rss_feed_2.0/

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Roland05
Super membre
Super membre



Date d'inscription : 28/06/2009

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:18

cemoi a écrit:
Bonjour,
je demande au hasard car votre moteur doit pouvoir faire ça dans ces options; es que c'est possible d'avoir un flux rss pour chaque categorie du forum ça permettrai de pouvoir suivre les activités de chaque catégorie à travers le flux sans avoir à etre sur le site direcetement... et de le suivre en temps réel ou casiment réel. Bon je sais c'est presque de la demande de geek ça mais enfin bon si c'est juste une coche sur les options de votre moteur ce serai cool d'avoir ça. Je vous ferai un tuto pour expliquer à tous ou est l'intéret de cette chose Mr. Green
cordialement.

Bonsoir.
Pour ma part, je clique sur "Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite" en haut à droite.
Cela me convient très bien. Pour autant, expliques-moi ton principe car il est possible que je ne puisse plus m'en passer après y avoir gouté :).
Bonne soirée.
Roland.
Revenir en haut Aller en bas
meles
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 11/04/2010

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeMer 16 Fév - 23:35

Par exemple, dans mon agrégateur de flux en copie ci dessous, j'ai classé des catégories avec des sites auxquels je suis abonné.

Admettons q'a la place du dossier bois, j'ai un dossier "fous du bois" et que les abonnements soit les titres des rubriques des fous:
bois brut (a la place de Peter Follansbee)
menuiserie ( a la place de The renaissance woodworker)
etc...
auxquels j'aurai choisi de m'abonner, mon agrégateur m'informerai régulièrement de l'apparition de nouveaux messages dans ces rubriques (et que dans ces rubriques, ce qui évite de suivre les tribulations des tourneurs si on ne le souhaite pas). On a même l'affichage des pages dans agrégateur ce qui permet de passer vite d'un flux à l'autre.

Flux RSS sur categories du forum possible? Captur11


En général, un site fournissant des capacité d'agrégations possède cette icône dans la barre d'adresse:
Flux RSS sur categories du forum possible? Rss-icon

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitimeJeu 17 Fév - 1:16

moi je comprend rien à tout ça, je constate seulement que ça déborde de mon écran et que je dois faire glisser la barre horizontale pour lire les lignes dans leur intégralité. Y a-t-il une possibilité de réduire la taille?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flux RSS sur categories du forum possible? Empty
MessageSujet: Re: Flux RSS sur categories du forum possible?   Flux RSS sur categories du forum possible? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flux RSS sur categories du forum possible?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les pas à pas du Forum
» ancien forum
» Ancien forum
» video sur le forum
» contact au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: