Les fous du bois
Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement

Aller en bas 
+29
POMPIER 6000
JEAN81
13vince13
kissifrott
alsaman
Rhinauer
Pascalou88
Herman
claude34
dan63
stephhubert
Yvonne
pignonsverts
patrick57
kerbost
daniel32
locobois
Txoria
Dany7
pierrre3R
Paco
ChtiGG
kastyvar
Millo
the_farmer_for_ever
paesch
sdol1
Do
Finnlam
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Finnlam
Membre récent
Membre récent



Date d'inscription : 17/06/2010

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMar 18 Sep - 23:33

Bonjour,

il y a 5 jours, j'ai reçu cette newsletter qui m'a interpellé. Voici le texte pour que tout le monde voit de quoi je parle et que je n’ai rien inventé.
*************************
"Bonjour à vous toutes et tous ,
En raison d'un trop grand nombre de membres inactifs , j'ai commencé une purge systématique des quelques 2000 consuméristes qui se promènent sur le forum sans y apporter leurs contributions et sans même avoir respecter la charte ou il est stipulé que chaque nouvel inscrit doit se présenter avant toutes autres activités ,
Avec l'équipe "Administration et modération" nous avons décidé que tous les membres inactifs pendant plus de 6 mois , jamais connectés , ou n'ayant jamais posté de message seront désactivés .
Il existe sur le net de nombreux sites pour les bricoleurs à la recherche d'un renseignement sans avoir besoin de dire "merci" il suffit de poser la question dans la cartouche en haut de votre navigateur et vous êtes servi .
Notre communauté des fous est souffrante de cet état de fait , un bon nombre de passionnés a jeté l'éponge et ne participe plus que par échanges personnels ou en comité restreint , il en est de même des rencontres organisées par quelques trente fous sur leur temps et leurs deniers , en particulier en Lorraine ou elle avait été demandée par les régionaux grand est , mais l'engouement a été de courte durée ,
Voila ou nous en sommes aujourd'hui , alors si vous voulez continuer à vous compter parmi les passionnées et passionnés de ce forum vous savez ce qu'il est nécessaire de faire ...
CQFD... je vous adresse à toutes et tous mon amicale salutation
SDOL1 , administrateur et créateur du forum des fous du bois "
***************************
Je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai trouvé ce texte particulièrement injuste et insultant, c’est pourquoi je réagis.

J’ai donc appris que j’étais considéré comme un consumériste, c’est-à-dire un type qui vient profiter du forum sans y apporter ma contribution, et qu’on était environ 2000 à 5000, selon la newsletter suivante, à être considéré comme tels, et qu’il y a une trentaine de membres actifs qui ne supportent plus cet état de fait.

Alors une première chose : c’est comme ça sur tous les forums. N’oublions pas qu’un forum, étymologiquement parlant, c’est une place publique. Si certains ne supportent plus que leurs contributions soient vues pas d’autres, il ne faut pas aller sur un forum public, ne croyez-vous pas ?

On nous invite à se réinscrire sinon crac : bannissement. Je vois bien la réaction des gens.
1°/ Une grande partie ne va rien faire du tout et ne pas se réinscrire ; ils vont laisser pourrir la situation jusqu’à constater un jour qu’ils ne pourront plus se connecter à votre forum pour y regarder les réalisations.
2°/ Une petite partie, peut-être une centaine, vont revenir faire allégeance en disant : « moi, moi, moi, je veux rester, please, ne me bannissez pas, et je serais un sage petit membre ». Ils vont poster 5 fois et puis se fatiguer parce qu’ils ont aussi une vie à côté.
3°/ Et puis il y a moi, qui ne va pas s’abaisser à faire allégeance (parce que ce n’est pas dans ma nature) mais surtout je trouve cette façon de faire irrespectueuse, qui ne pourra bientôt plus regarder Les fous du bois, et qui s’en fou parce qu’il y a des tonnes d’autres ressources et forums sur le bois sur Internet ; mais qui vous explique néanmoins pourquoi.

J’aimerais en effet vous expliquer 1°/ pourquoi je me suis inscrit sur votre forum et aussi 2°/ pourquoi je ne poste jamais ; je pense que c’est instructif car j’ai l’impression qu’il y a des tonnes de gens dans mon cas. Ça aidera peut-être les administrateurs de ce forum à comprendre pourquoi il y a tant de gens inactifs.

Je suis en effet un chantourneur toujours actif depuis une dizaine d’année. Seulement voilà, je m’intéresse à pleins d’autres chose et j’ai une vie à côté de ce hobby

1°/ Pourquoi je me suis inscrit.
Premièrement, je me suis inscrit sur le forum car pour voir les photos des réalisations, on est obligé de le faire, ce que je trouve particulièrement petit et mesquin. Il n’y a pratiquement que chez vous que ce soit le cas, presque partout ailleurs on peut voir les photos sans s’inscrire.

2°/ Pourquoi je ne poste jamais.
Dans le temps j’ai participé à pleins de forums : photo, astronomie, informatique etc…et même chantournage. Qu’y a-t-il de plus paisible que ces hobbys ?  Seulement voilà, à un moment ou à un autre vous tomber immanquablement sur un parfait connard qui n’a aucune vie en dehors du forum et qui s’amuse à emmerder son monde ; tout le monde y passe à tour de rôle. Et il se trouve que ce sont, oh surprise, presque toujours des modérateurs ou des administrateurs. Hé oui.
Et comme j’en avais marre de ce genre de personnage, depuis bien des années j’ai pris la décision, ô combien salutaire, de ne plus participer à un forum. Je passe quand j’ai envie, je regarde, et je reviens 6 mois plus tard si ça me chante. Ça dérange qui ? j’admire les réalisations des autres passionnés du bois, qu’y a-t-il de négatif là-dedans ?

J’ai toujours été pour la liberté, et j’ai en sainte horreur les règlements (souvent stupides) du style : « si t’es le petit nouveau, tu dois aller te présenter, sinon on te tape sur les doigts ! Et après tu posteras tes réalisations, et même si c’est moche à péter, on fera des gouzis-gouzis et on te dira que c’est génial ». J’aime pas non plus, mais alors pas du tout, les attitudes autoritaristes et dirigistes qui accompagnent toujours ces règlements.
Si les 2000 membres du forum qui ne postent jamais se connectent de temps en temps, je ne vois pas en quoi ça dérangerait les membres actifs ? ni pourquoi ils jetteraient l’éponge ? Faut m’expliquer, là !
J’ai l’impression que celui qui a rédigé ce texte nous a fait un pic de paranoïa.

Pour tous ceux qui liraient la présente et unique intervention, ce qu’il faut bien comprendre c’est que ça arrange bien les 30 membres actifs que l’on trouve sur presque tous les forums que les milliers d’autres ne viennent pas participer, ni à leurs discussions, ni à une rencontre éventuelle avec les gens en chair et en os. Je connais un forum où les membres du noyau dur (une dizaine) ont explicitement écris (publiquement) qu’ils ne voulaient voir personne d’autres qu’eux pour une rencontre. Ça en dit long sur ce qu’ils pensent des autres.

Imaginons maintenant qu’au lieu des 30 membres actifs actuels, il y en ait subitement 2000. Comment vont faire les administrateurs-modérateurs pour modérer tout ce monde, alors qu’ils viennent d’avouer qu’ils ont de la peine à gérer 30 personnes ?
Une chose que je me demande : si les administrateurs virent presque tout le monde, j’ai bien peur que cela signe la fin dudit forum.

Je ne vois pas en quoi ça dérange qu’il y ait des membres inactifs et donc si peu de membres actifs ? la seule explication que je vois c’est la publicité ou les partenariats commerciaux (s’il y en a) car les rémunérations sont en fonction du nombre de membres inscrits, du nombre de messages postés, du nombre de vues ou visites, etc…

Avant de poster ceci, j’avais fait des recherches sur le forum et je n’ai trouvé aucun sujet s’y rapportant. Si c’est vraiment le cas, je m’étonne toujours de l’apathie des gens surtout après une telle newsletter. J’invite donc tout le monde à réagir et exprimer ce qu’il ressent.

Bonjour chez vous
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 4:40

Bonjour, nous laissons ce message à la lecture de tous car il contient plusieurs éléments mensongers qu'il est vraiment intéressant de ne pas tenter de cacher, tant ils rendent compte de la mauvaise foi de la personne qui a écrit ...

Pour n'en citer qu'un : "la seule explication que je vois c’est la publicité ou les partenariats commerciaux (s’il y en a) car les rémunérations sont en fonction du nombre de membres inscrits, du nombre de messages postés, du nombre de vues ou visites, etc…"
 C'est totalement faux : nous ne touchons aucun revenu de la gestion du forum et les publicités sont juste là pour nous éviter de devoir payer pour son maintien. La participation des modérateurs est donc tout à fait bénévole ... un concept sans doute difficile à accepter pour certains.
De même, lorsque des partenaires commerciaux proposent des ristournes, nous avons toujours veillé à ce que les modérateurs (et admin) n'en bénéficient pas plus que tous les membres : c'est pour tout le monde ou pour personne ....

Tout est parfaitement clair et transparent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 6:09

Ignore celui qui te critique. Un lion ne se retourne jamais sur un chien qui aboie ....
Revenir en haut Aller en bas
paesch
Fou acharné
Fou acharné
paesch


Date d'inscription : 28/03/2011

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:01

Finnlam a écrit:
Bonjour,

Avant de poster ceci, j’avais fait des recherches sur le forum et je n’ai trouvé aucun sujet s’y rapportant. Si c’est vraiment le cas, je m’étonne toujours de l’apathie des gens surtout après une telle newsletter. J’invite donc tout le monde à réagir et exprimer ce qu’il ressent.

Bonjour chez vous

eh bien, ce que je ressent, en te lisant, c'est que j'ai affaire à un connard, comme tu dis. bonne journée. mais peut-être ne lira tu pas cela, si tu es exclu. c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
the_farmer_for_ever
Administrateur
Administrateur
the_farmer_for_ever


Date d'inscription : 29/03/2010

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:21

Bonjour,

Finnlam, c'est vraiment dommage une telle réaction...

J'ai commencé à vouloir répondre point par point... je cite "j’ai trouvé ce texte particulièrement injuste et insultant, c’est pourquoi je réagis"... C'est également mon sentiment au vu de cette lecture.

La charte est clairement affichée et je n'y vois rien de choquant. Nous avons tous une vie à côté malgré ce que tu en penses... si cela ne convient pas... tant pis... il faudra faire avec, voire aller ailleurs si c'est si mieux. Lorsqu'on est passionné... on ne peut que partager  Very Happy

Dans ce post, il y a beaucoup de sujets qui se mélangent, qui sont erronés et carrément faux. Devant tout le travail accomplis au quotidien par les admin / modo et au vu des mots qui sont utilisés, je ne perdrais pas mon temps à te répondre plus longuement.

_________________

"Je ne connais pas de plus belle musique que le son de la gouge qui chante sur le bois..."
Revenir en haut Aller en bas
Millo
Super fou du bois
Super fou du bois
Millo


Date d'inscription : 05/12/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:43

2°/ Pourquoi je ne poste jamais.
Dans le temps j’ai participé à pleins de forums : photo, astronomie, informatique etc…et même chantournage. Qu’y a-t-il de plus paisible que ces hobbys ? Seulement voilà, à un moment ou à un autre vous tomber immanquablement sur un parfait connard


On a trouvé le notre
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 8:56

Jacky, Do & les autres modos, vous avez bien fait de prendre cette décision. Tant pis pour ceux à qui cela ne plaît pas et qui se ridiculisent en affirmant n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:10

il n'est pas d'une région de production mais je trouve que Paesch à qui la moutarde est montée au nez a trouvé le mot juste , je viens de me connecter je ne trouve pas de forum du bois en Belgique j'aurais bien voulu comparer si la charte est plus favorable aux procrastinateurs que ceux de France , je pense qu'il doit avoir une certaine rancœur envers nous ,qu'il reste aux pieds de son Atomium pour admirer les boules .....
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 9:54

Je pense que Finnlam au cours d'une observation astronomique est resté perché sur la lune. Il pense que nous nous devons d'être là pour lui, afin qu'il puisse à loisirs s'abreuver du fruit de notre travail. Ma fois il est permis à chaque "Pierrot" de rêver à sa Colombine.... il fait partie des gens  qui veulent le beurre et l'argent du beurre..... Nous verrons bien si ses amis Fous de Belgique très nombreux sur le forum partagent son avis. Peut-être que ici nous sommes des "UTOPISTES"....
Revenir en haut Aller en bas
ChtiGG
Modérateur
Modérateur
ChtiGG


Date d'inscription : 27/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 10:10

Inscrit depuis 2010 et seulement 6 messages... quelle participation ! Rolling Eyes

Petit rappel de la charte :

Le forum étant avant tout un lieu de partage sur le bois il est demandé à chacun de participer dans une des rubriques au moins.


Tout compte de plus de 6 mois sans nouveau message sera supprimé afin de ne pas encombrer le forum.


Dernier message constructif : octobre 2012.... Siffler  alors finnlam ne te plains pas, tu aurais dû être rayé en avril 2013 Clou

Un dernier détail : Je suis modérateur et j'assume parfaitement le choix qui a été fait et par ailleurs j'ai horreur des fâcheux dans ton genre. Comme dirait un cousin québécois : "Tu niaises, ostie de crosseur Exclamation "

_________________
ChtiGG
J'attends beaucoup, j'espère peu, je ne demande rien.Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Linux-12
"Le temps ne respecte pas ce qui s'est fait sans lui." (L'homme pressé - Paul Morand)
Revenir en haut Aller en bas
Paco
Super fou du bois
Super fou du bois
Paco


Date d'inscription : 23/12/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 11:10

Encore un qui ne voit que les "droits" et refuse qu'ils soient accompagnés de "devoirs". Cette maladie bien française depuis mai 68 (il est interdit d'interdire) a donc passé la frontière. Nous exportons ce que nous avons de meilleur (America moi first), que ça y reste... Les cons, chers à Brassens, on ne pourra jamais les tuer tous, il en restera quand même, comme les tiques. Tout à fait d'accord avec Paesh et Millo. Si fninlam n'est plus inscrit, ce ne sera pas une grande perte! Hugh! le Grand Sachem a parlé! Et merci encore aux administrateurs et aux modos (fayot!)
Revenir en haut Aller en bas
pierrre3R
Pilier des fous
Pilier des fous
pierrre3R


Date d'inscription : 03/07/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:01

Pan pan cul cul Finlam. Volée de bois vert que tu prends là ( je te l'accorde : le bois vert il conviendrait mieux de le réserver au tournage. Au moins 10 stères que tu prends en pleine figure. Une corde, quoi. Celle pour aller te faire pendre ?

Mais tu as fait la Finbouch, manqué de Finesse, voulu jouer au Finasseur, alors Fini de Finasser à présent.


Et moi qui pensais que la majorité de ceux qui n'intervenaient pas sur le forum étaient des surfeurs timides, timorés, taiseux. Ta logorrhée me prouve au moins qu'il n'en est pas pour tous ainsi.

A+ 
(n'importe quoi que j'écris là : A+. Alors qu'on ne te reverra plus ! Je sors illicoco mon mouchoir en Finbaptiste pour sécher mes Finlarmes )

Paix à ton âme, Finlam.
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:44

Bonjour,

J'essaie de tout bien comprendre dans l'action, en cours , d'épuration de la liste des membres des fous du bois.

Le premier problème est donc que trop de membres ne se connectent plus sur les fous du bois.
Ceux là n'ont aucun regret à exprimer puisqu'ils sont absents et comme il faut le rappeler : les absents ont toujours tort.
Si ces membres font l'objet d'une désinscription d'office, personne ne s'en plaindra. Ce problème, n'en est pas un.

Mais il y a aurait aussi le problème des membres qui se connectent, juste pour lire, et sans rien écrire pendant de longs mois, ou même pendant des années.
Ce second problème est tout de même différent du précédent.
Venir, juste pour lire est tout de même bien différent de n'y plus venir.
A défaut de mieux, venir juste pour lire, c'est tout de même témoigner d'un intérêt sur ce qui se dit sur les fous du bois.

Ceux qui viennent sur le forum, seulement pour le lire, ne sont à mon avis pas des nuisibles vis à vis de la bonne marche du forum en cause. Sauf s'ils venaient à encombrer serveur et à le relantir , à un point tel, que ceux qui voudraient lire et écrire s'en trouvent lésés.

Pour ma part, je n'ai jamais constaté une quelconque lenteur dans mon accès aux fous du bois. Je n'ai donc aucun reproche à faire à ceux qui viendraient l'encombrer juste pour lire, parce que j'ai toujours pu lire facilement et écrire aussi ce que j'avais à dire.

En résumé, désinscrire d'office ceux qui ne connectent plus, oui.
Par contre désinscrire ceux qui n'ont fait que lire, sans éprouver le besoin d'écrire pendant un certain temps, ce serait des désinscriptions d'office, complètement arbitraires, et nuisibles pour les fous du bois.


Dernière édition par Dany7 le Mer 19 Sep - 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Txoria
Fou acharné
Fou acharné
Txoria


Date d'inscription : 28/12/2012

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 12:52

Finnlam a écrit:
Bonjour,

il y a 5 jours, j'ai reçu cette newsletter qui m'a interpellé. Voici le texte pour que tout le monde voit de quoi je parle et que je n’ai rien inventé.
*************************
"Bonjour à vous toutes et tous ,
En raison d'un trop grand nombre de membres inactifs , j'ai commencé une purge systématique des quelques 2000 consuméristes qui se promènent sur le forum sans y apporter leurs contributions et sans même avoir respecter la charte ou il est stipulé que chaque nouvel inscrit doit se présenter avant toutes autres activités ,
Avec l'équipe "Administration et modération" nous avons décidé que tous les membres inactifs pendant plus de 6 mois , jamais connectés , ou n'ayant jamais posté de message seront désactivés .
Il existe sur le net de nombreux sites pour les bricoleurs à la recherche d'un renseignement sans avoir besoin de dire "merci" il suffit de poser la question dans la cartouche en haut de votre navigateur et vous êtes servi .
Notre communauté des fous est souffrante de cet état de fait , un bon nombre de passionnés a jeté l'éponge et ne participe plus que par échanges personnels ou en comité restreint , il en est de même des rencontres organisées par quelques trente fous sur leur temps et leurs deniers , en particulier en Lorraine ou elle avait été demandée par les régionaux grand est , mais l'engouement a été de courte durée ,
Voila ou nous en sommes aujourd'hui , alors si vous voulez continuer à vous compter parmi les passionnées et passionnés de ce forum vous savez ce qu'il est nécessaire de faire ...
CQFD... je vous adresse à toutes et tous mon amicale salutation
SDOL1 , administrateur et créateur du forum des fous du bois "
***************************



3°/ Et puis il y a moi, qui ne va pas s’abaisser à faire allégeance (parce que ce n’est pas dans ma nature) mais surtout je trouve cette façon de faire irrespectueuse, qui ne pourra bientôt plus regarder Les fous du bois, et qui s’en fou parce qu’il y a des tonnes d’autres ressources et forums sur le bois sur Internet ; mais qui vous explique néanmoins pourquoi.



1°/ Pourquoi je me suis inscrit.
Premièrement, je me suis inscrit sur le forum car pour voir les photos des réalisations, on est obligé de le faire, ce que je trouve particulièrement petit et mesquin. Il n’y a pratiquement que chez vous que ce soit le cas, presque partout ailleurs on peut voir les photos sans s’inscrire.


2°/ Pourquoi je ne poste jamais.
Dans le temps j’ai participé à pleins de forums : photo, astronomie, informatique etc…et même chantournage. Qu’y a-t-il de plus paisible que ces hobbys ?  Seulement voilà, à un moment ou à un autre vous tomber immanquablement sur un parfait connard qui n’a aucune vie en dehors du forum et qui s’amuse à emmerder son monde ; tout le monde y passe à tour de rôle. Et il se trouve que ce sont, oh surprise, presque toujours des modérateurs ou des administrateurs. Hé oui.


J’ai toujours été pour la liberté, et j’ai en sainte horreur les règlements (souvent stupides) du style : « si t’es le petit nouveau, tu dois aller te présenter, sinon on te tape sur les doigts ! Et après tu posteras tes réalisations, et même si c’est moche à péter, on fera des gouzis-gouzis et on te dira que c’est génial ». J’aime pas non plus, mais alors pas du tout, les attitudes autoritaristes et dirigistes qui accompagnent toujours ces règlements.

J’invite donc tout le monde à réagir et exprimer ce qu’il ressent.

Bonjour chez vous

Bonjour Finnlam,

Comme tu m'autorises à réagir et exprimer ce que je ressens (rassures toi, je l'aurais fait sans) voici donc mes premières impressions:
- Manifestement tu as un gros problème d'égo, car personne ne t'a jamais  demandé de te prosterner ni de prêter allégeance à quiconque, ce n'est pas le genre de la boutique. Et vu que tu t'en fous et dis à juste titre qu'il y a des tonnes d'autre ressources n'hésites pas, va voir ailleurs...
Pour ce qui est du Respect, tu apprendras avec humilité qu'il commence par un R comme le mot Réciprocité et que tel le mot Confiance ça se mérite et en aucun cas ne se décrète.
Essaye donc d'en trouver dans un rayon de supermarché et d'en ramener ne serait-ce qu'un mg....

Tu reproches le fait de devoir t'inscrire afin de pouvoir accéder aux photos? Quoi de plus normal que de te présenter et de montrer patte blanche. Cela fait partie de la politesse élémentaire, tels les mots magiques que l'on essaye tous d'inculquer à nos enfants...
Le fait de devoir s'inscrire n'est en aucun cas l'apanage du site "les fous du bois". Tous les sites sérieux, bien gérés opèrent de même et c'est tant mieux !
Essaies donc d'aller sur le site "Truites et Rivières" et de débarquer avec tes gros sabots (pas d'inscription, pas de photos, pas d'accès aux discussions, etc ... et peut-être du goudron et des plumes  lol! )

Pourquoi tu ne postes jamais? Ton argumentaire est pour le moins fantaisiste, car l'épisode du connard que tu relates et déplores, tu es en train de le jouer en direct et désolé de te le dire tu joues dans le rôle principal.
Rassures toi, on est tous le con de quelqu'un. L'essentiel étant d'en être conscient ce que manifestement tu ignores !

Ton couplet sur la liberté est lui aussi incomplet et la vision que tu en as est plutôt étriquée.
Quand tu en auras été privé ne serait-ce qu'un petit peu, (ce que je ne souhaite pas) je suis sûr que la vision que tu en donnes tu la revisiteras et que tu sauras faire la différence entre Autorité et Autoritarisme.
Et comme tu tiens à ta LIBERTE, pas d'hésitation personne ne te retient et bon vent...
Revenir en haut Aller en bas
locobois
Pilier des fous
Pilier des fous
locobois


Date d'inscription : 07/11/2013

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 14:46

Je n'aime pas les conflits et tu es conflictuel. Mais comme tu nous demandes de réagir je vais faire court, pour moi ton post s’appelle "cracher dans la soupe".
Revenir en haut Aller en bas
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 16:31

Il est certain que Finnlam a été d'une très grande maladresse.
En invitant, en final, les membres à réagir, il ne se rend peut-être pas compte qu'il prêche pour qu'une levée de bouclier soit faite contre ceux qui organisent le forum et veillent à son bon fonctionnement.
Il ne faut pas qu'il s'étonne maintenant de voir qu'il a donné un grand coup d'épée dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Do
Administrateur
Administrateur
Do


Date d'inscription : 07/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 17:24

Dany7 a écrit:
Bonjour,

[..................................]

Ceux qui viennent sur le forum, seulement pour le lire, ne sont à mon avis pas des nuisibles vis à vis de la bonne marche du forum en cause. Sauf s'ils venaient à encombrer serveur et à le ralentir , à un point tel, que ceux qui voudraient lire et écrire s'en trouvent lésés.
Pour ma part, je n'ai jamais constaté une quelconque lenteur dans mon accès aux fous du bois. Je n'ai donc aucun reproche à faire à ceux qui viendraient l'encombrer juste pour lire, parce que j'ai toujours pu lire facilement et écrire aussi ce que j'avais à dire.
En résumé, désinscrire d'office ceux qui ne connectent plus, oui.
Par contre désinscrire ceux qui n'ont fait que lire, sans éprouver le besoin d'écrire pendant un certain temps, ce serait des désinscriptions d'office, complètement arbitraires, et nuisibles pour les fous du bois.
 J'ai oublié de mentionner aussi que pour beaucoup de membres le principe initial d'échanges gratuits et de partages n'est pas qu'un principe ... et donc il est parfois important de le rappeler ...
Le forum a été initialement créé pour cela ...
Personne ne s'attendait à ce qu'il devienne aussi "gros" ...
Mais conservons un très modeste devoir de mémoire, au lieu de penser en terme de "droits" simplement parce qu'on s'est inscrit ...
Revenir en haut Aller en bas
http://letourabois.free.fr/
Dany7
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 11/12/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 19:49

Merci Do pour tes remarques.
Je suis bien d'accord avec le fait que venir sur le forum, obligerait à une certaine participation, que je me suis, comme d'autres, toujours imposée, au mieux de ce ce que peux dire et en évitant aussi de venir quand je n'ai rien à dire.
C'est bien, à mon avis, de faire un rappel envers ceux qui viennent seulement lire, sans jamais rien dire, alors que peut-être ils auraient pu écrire.
Cependant, s'il y a beaucoup de lecteurs des fous du bois, cela montre bien que le forum reste très intéressant.
Evidemment, parmi tous les tous lecteurs, il y a ceux qui n'écrivent rien, comme c'est le cas sur beaucoup de forums.
A défaut d'écrire, ils lisent, et comme je l'ai déjà dit, leur présence en simple lecteur témoigne bien de la richesse de ce que l'on peut trouver sur les fous du bois.
Alors, à mon avis, faire la chasse à ceux qui ne viennent que pour lire, afin de les désinscrire, serait un travail utile dans le cas où ces simples lecteurs seraient nuisibles à la bonne marche du forum.
S'ils ne sont pas nuisibles, à quoi bon, vu leur nombre, entamer un travail de romain, consistant à les désinscrire ?


Dernière édition par Dany7 le Mer 19 Sep - 20:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:26

Le plus pénible est que ces même lecteurs occasionnels ne viennent que quand ils recherchent .... à ce moment et bien souvent ils ont perdu leur identifiant le demandent par le lien "contact" obligeant des recherches où l'adresse mail ne correspond plus. Et quand on les retrouve. on les renseigne. ils consultent, trouvent ce qu'ils recherchent et oublient de dire merci au con de robot que je suis; car ils pensent que nous sommes Do et moi deux robots à leur service .....
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:36

Jacky, tu es passé de plus de 4200 membres à environ 1750 membres inscrits… J'espère que du coup Do & toi aurez moins de travail "inutile"...

Gérer un tel forum & se faire insulter de la sorte… Lamentable…
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeMer 19 Sep - 20:48

Je prefère 1750 copains que un reccord de 9000 pseudos comme nous serions si de temps en temps je ne purgeais pas . Il y en a même qui se connectent en se croyant encore sur l'ancien forum de dix ans en arrière ....

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
daniel32
Super fou du bois
Super fou du bois
daniel32


Date d'inscription : 28/11/2015

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeJeu 20 Sep - 12:44

Finnlam a écrit:
Bonjour,

Avant de poster ceci, j’avais fait des recherches sur le forum et je n’ai trouvé aucun sujet s’y rapportant. Si c’est vraiment le cas, je m’étonne toujours de l’apathie des gens surtout après une telle newsletter. J’invite donc tout le monde à réagir et exprimer ce qu’il ressent.

Bonjour chez vous


LAMENTABLE
Revenir en haut Aller en bas
http://driptip.wix.com/daniel32
kerbost
Fou acharné
Fou acharné
kerbost


Date d'inscription : 28/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:37

Finnlam a écrit:
Bonjour,

***************************
J’invite donc tout le monde à réagir et exprimer ce qu’il ressent.

Bonjour chez vous

Apparament ce Finnlam est venu aux nouvelles cette nuit.... il a du être déçu ???
Finnlam mais pas finetête …


Dernière visite:  
Hier à 1:34
Localisation :  
Bruxelles



Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:39

Jean Jacques , c'est l'heure ou il a posté sa boulette , je le suis comme le lait sur le feu ce pleutre , et il n'aura pas à faire à un ingrat en direct ....

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
kastyvar
Pilier des fous
Pilier des fous
kastyvar


Date d'inscription : 25/02/2018

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitimeJeu 20 Sep - 19:43

Je le suis aussi, il ne s'est pas connecté depuis son message plein de haine…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte de Géolocalisation (IMPORTANT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: