Les fous du bois
Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Logo313


Bienvenue chez les fous du bois !



Ce forum ayant pour but de partager, il est primordial à la suite de votre inscription, de vous présenter en section "Présentation des nouveaux membres" en nous donnant une orientation sur votre passion "boiseuse", vos envies, vos recherches…


Votre présentation sera un plus pour votre intégration chez les Fous du bois, notre plaisir étant l'entraide. Vous profiterez de tout notre savoir au travers de toutes nos discussions et pas à pas de réalisations.


Si l'inactivité du compte est décelée dans un délai de sept jours, votre inscription sera supprimée en considérant que ceci est du à une erreur d'orientation.


A très bientôt… au plaisir de vous lire et de vous compter parmi nous.

Ce message s'affichera à chaque "re"-connexion, mais vous pouvez choisir de ne plus l'afficher, comme cela vous est proposé...

Les fous du bois

forum de passionnés du travail du bois
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement

Aller en bas 
+29
POMPIER 6000
JEAN81
13vince13
kissifrott
alsaman
Rhinauer
Pascalou88
Herman
claude34
dan63
stephhubert
Yvonne
pignonsverts
patrick57
kerbost
daniel32
locobois
Txoria
Dany7
pierrre3R
Paco
ChtiGG
kastyvar
Millo
the_farmer_for_ever
paesch
sdol1
Do
Finnlam
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
kissifrott
Fou acharné
Fou acharné



Date d'inscription : 04/05/2010

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 22:13

Rhinauer a écrit:
Yvonne a écrit:
Rhinauer a écrit:
]Messieurs, bonjour,
.

shocking, et nous les dames , on compte pour du beurre?
Pascalou, kastyvar, Do .. et moi.

On te pardonne . lol!

Je présente mes plates excuses, si j'ai oublié ces dames, moi je n'en ai jamais vu dans une Menuiserie, mais à ce jour il n'y a de métier réservés aux hommes je crois.

Mais si je crois bien y avoir mis déjà une porte de coffre de compteur.... L'engin !! ????
Revenir en haut Aller en bas
13vince13
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 18/11/2010

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Nov - 23:16

Bonjour,

J'ai lu tout le message un peu vite et je comprends le sens de son auteur. Derrière toute grossièreté et autre absurdité se cache toujours un fond, une idée ,si petite soit telle de "vérité".

J'ai été très étonné de pouvoir me connecter car ça fait plusieurs mois que je n'ai plus posté, ni me connecté, je dirais plus de 6 mois aisément.

Vous comprendrez ; je ne relèverai pas les propos de Finnlam.

Par contre, j'aimerai bien comprendre la raison pragmatique qui pousse à faire une purge des inscrits.
Comme j'ai pu le lire, "en quoi ça gêne" ?

Parfois, pour des raisons de vie personnelle , il se peut que nous soyons éloignés du site pour des durées importantes (des mois). Un accident de la route, la maladie, des travaux autres que celui du bois (c'est mon cas), ce n'est pas pour autant que les personnes ne viendront plus.

Je vais vous donner 2 exemples personnels :

- Mes premiers travaux ont été ceux de la maison (fondation, pose d'agglos, couverture, électricité, etc), tout naturellement je me suis inscrit sur le forum "Système D.."sur lequel j'ai participé pendant de nombreuses années puis je suis passé au bois Very Happy .

- A la même époque (des travaux maison) je m'étais inscrit sur un site (payant 10€) pour fabriquer de la fausse pierre. Ça collait à mes projets mais par faute de temps, d'expérience, de fatigue, etc, je n'y suis plus allé pendant  des années

Et voici depuis cette année , je retourne sur ces 2 sites, par besoin, il est vrai et de fait j'en profite aussi pour répondre à d'autres internautes.

Pour en revenir ma question de départ, "en quoi ça gêne" ?

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:50

Vince13 , je vais te répondre brièvement :
1° j'ai purgé les inscrits jamais connectés 640 (ceux qui on vu de la lumière et qui ne sont jamais venu l'éteindre )
2° j'ai purgé les inscrits connectés sans message et sans visite depuis 2 voir 3 et plus d' années
parce que tout simplement quand un membre du forum demande à ce que l'on recherche son identifiant hé oui ça arrive , demande son mot de passe ça arrive aussi et ne donne pas la bonne adresse mail l de connection il faut remonter 60 pages avec une suspicion de pseudo et le pire de date d'inscription parce que la aussi quelques membres donnent des renseignements incontrôlable
ou même certain se croient sur le site écolo "les fous du bois.fr " ou le comble sur l'ancien forum clôturé depuis 10 ans maintenant et jamais réinscrit ici .....et ces recherches c'est plusieurs fois par mois même quelques fois par semaine ......

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
JEAN81
Super fou du bois
Super fou du bois
JEAN81


Date d'inscription : 30/12/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 7:51

Bonjour,
Permettez moi d'apporter ma contribution au débat.
Je désapprouve complètement l'intervention de Finnlam et son ton revanchard.
Par contre je suis assez d'accord avec la remarque de Dany7, qui propose de  maintenir les personnes qui consultent mais qui ne participent pas à la présentation de leur travail.
Je sais que le règlement l'exige mais...
Pour expliquer, j'ai participer activement à la vie du Forum, 209 messages, 33 objets dans la vitrine, et participation à 2 rencontres à Blaye et à Rebigue.
Puis, des événements m'ont éloigné un peu de Forum: déménagement et travaux dans le nouveau logement, aménagement de l'atelier, Présidence de l'atelier occitan du bois, soutien à mon épouse opérée de la colonne vertébrale avec une longue convalescence.
Cette prise de distance n'était pas un désintérêt, puisque je consultais de temps en temps le Forum
Quand j'ai reçu le message collectif de Jacky, j'ai accusé le coup et me suis dit:" ils ne vont quand même pas m'exclure les copains!" et je me suis empressé de présenter 2 pièces.
Bon, je comprend bien les contraintes liées à la gestion du Forum, j'ai beaucoup d'estime pour les modérateurs. Je désire juste vous faire part du ressenti d'un participant qui n'a jamais vraiment quitté le Forum et qui souhaite en retour, ne pas être "quitté"
Mon intervention n'est pas critique, je comprends bien les préoccupations des Administrateurs, et j'accepte d'avance le maintien de cette clause du règlement si elle vous facilite la tâche
Cordialement
Jean81
Revenir en haut Aller en bas
POMPIER 6000
Super fou du bois
Super fou du bois
POMPIER 6000


Date d'inscription : 10/04/2013

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:21

Bonjour tout le monde.

Un ex-"banni" repenti et pas trop actif Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yvonne
Fou acharné
Fou acharné
Yvonne


Date d'inscription : 30/01/2011

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 8:43

Je fais confiance à Jacky et à l'équipe d'administration des Fous, pour ne pas avoir banni à tort et à travers (il n'a pas banni, mais supprimé, donc on peut se réinscrire). Je le déduis de conversations que nous avons eues en privé.
Jacky est très attaché au développement des activités autour du bois et ce n'est pas à son âge qu'il va commencer une carrière de dictateur .


Je trouve tout à fait normal, que de temps en temps, on purge, pour avoir une idée réelle de l'activité sur le forum. Sur d'autres forums où je suis modératrice, je fais la même demande, ce qui est plus compliqué, car ces forums vivent de la pub et ont donc besoin d'avoir de nombreux inscrits pour intéresser les annonceurs.

La preuve, vous êtes toujours là, et si Jacky avait eu de mauvaises intentions, ce n'est pas une pièce affichée ou un message, qui auraient changé la donne.

Retrouvons notre sérénité, et faisons confiance .
Revenir en haut Aller en bas
francois14
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 12/07/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 9:37

je partage pour ma part l'avis de Dany

"En résumé, désinscrire d'office ceux qui ne se connectent plus, oui.
Par contre désinscrire ceux qui n'ont fait que lire, sans éprouver le besoin d'écrire pendant un certain temps, ce serait des désinscriptions d'office, complètement arbitraires, et nuisibles pour les fous du bois."

Je fais partie, contraint et forcé de la seconde catégorie. J'ai posté quelques réalisations (modestes) il y a quelques années, seulement depuis cette époque j'ai créé une entreprise qui me prend une très grande partie de mon temps libre (pour ne pas dire tout).

Alors oui, je ne poste plus car je n'ai simplement plus le temps de réaliser.
Par contre, quand j'arrive à trouver 5 minutes je viens régulièrement voir les progrès de chacun et c'est un vrai moment de plaisir et de détente. Cela me motive aussi pour reprendre un jour quand j'aurais un peu plus de temps.

Bref, ce forum fait aussi du bien, et merci aux contributeurs et aux administrateurs pour cela.

Après, libre bien sûr aux fondateurs d'en faire une communauté fermée de contributeurs uniquement actifs, mais un forum n'est peut être pas aujourd'hui la meilleure formule pour cela. Et à mon avis cela ne favoriserait pas la diffusion et le partage des connaissances. J'imagine notamment qu'un certains nombre de contributeurs ont été uniquement lecteurs pendant un certain temps avant d'avoir envie de "s'y mettre" ou simplement de juger que leurs créations méritaient d'etre partagées.

Amicalement à toutes et tous, François
Revenir en haut Aller en bas
13vince13
Super fou du bois
Super fou du bois



Date d'inscription : 18/11/2010

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 12:24

sdol1 a écrit:
Vince13 , je vais te répondre brièvement :
1° j'ai purgé les inscrits jamais connectés 640 (ceux qui on vu de la lumière et qui ne sont jamais venu l'éteindre )
2° j'ai purgé les inscrits connectés sans message  et sans visite  depuis 2 voir 3 et plus d' années
parce que tout simplement quand un membre du forum demande à ce que l'on recherche son identifiant hé oui ça arrive , demande son mot de passe ça arrive aussi et ne donne pas la bonne adresse mail l de connection il faut remonter  60 pages avec une suspicion de pseudo et le pire de date d'inscription parce que la aussi quelques membres donnent des renseignements incontrôlable
ou même certain se croient sur le site écolo "les fous du bois.fr " ou le comble sur l'ancien forum clôturé depuis 10 ans maintenant et jamais réinscrit ici .....et ces recherches c'est plusieurs fois par mois même quelques fois par semaine ......

Merci de ta réponse,

finalement ce nettoyage est de bon sens, présenté comme ça.

Quand je vois tout ce que tu écris, c'est pas modérateurs que vous faites mais nounous.  Mr. Green .
Je pense que je n'aurais pas toute votre patience avec des personnes qui ne savent plus sous quels noms ils se sont inscrits et qui ont de surcroit oublié leur mot de passe.   Twisted Evil

Si ce n'est pas déjà fait, vous devriez utiliser un logiciel type Excel, ça permet de faire des recherches plus rapides.
Faire une extraction de la base de données puis de trier.

Et longue vie au Forum !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 13:52

Vince 13 notre doyen  a bien plus que 90 ans et ne nous crée aucun souci et il est connecté journellement, mais il n'y a pas d'age pour les pertes de mémoires qu'elles soient vives ou autres. Okay
Revenir en haut Aller en bas
segovax
Nouveau



Date d'inscription : 02/10/2018

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:38

Bonsoir,
Eh bien moi, je suis bien de l'avis de Finnlam. Parfois en effet, je m'inscris à des forums sans participer afin de me constituer une culture générale sur un sujet ou parce que je souhaite me lancer dans ce domaine plus tard. Dans ce cas il est très rare que je participe, car je considère que je n'ai rien d'intéressant à apporter à la communauté. En écrivant, je ne ferais qu'apporter du "bruit" néfaste à la recherche d'information dans le forum. Alors c'est vrai, j'ai un peu le rôle d'un passager clandestin cf (https://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_(%C3%A9conomie) comme cela existe dans tous les milieux. Pourtant, je sais également donner de mon temps et de ma sueur pour plusieurs associations pour lesquelles je participe activement. Je donne également régulièrement à Wikipédia et tout un tas d'associations. Alors c'est moi qui me trouve parfois face à cette majorité silencieuse un peu passive que je considère alors avec compréhension (cf parabole Évangile selon Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 ).
J'ai donc trouvé également le ton de la newsletter du 13 novembre un peu dur et allant à l’encontre de l'espace de connaissance désintéressé que représente internet. Je ne comprends pas bien en quoi avoir des utilisateurs uniquement lecteurs pénaliserait un site.
Je ne doute pas que les modérateurs aient énormément de travail. Je les remercie pour le travail accompli et leur demande de rester humbles et compréhensifs.
Bien à vous,
Revenir en haut Aller en bas
francois58
Super fou du bois
Super fou du bois
francois58


Date d'inscription : 22/11/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 21:49

Ola, 1 seul message. Vous vous êtes inscrit juste pour dire que vous étiez d'accord avec Finnlam?
Cela veut dire que vous ne fréquentiez pas le forum avant ce message, même pour lire car de mémoire, il faut s'enregistrer pour lire.
Serai ce un banni aigri?
Revenir en haut Aller en bas
segovax
Nouveau



Date d'inscription : 02/10/2018

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 22:26

francois58 a écrit:
Ola, 1 seul message. Vous vous êtes inscrit juste pour dire que vous étiez d'accord avec Finnlam?
Cela veut dire que vous ne fréquentiez pas le forum avant ce message, même pour lire car de mémoire, il faut s'enregistrer pour lire.
Serai ce un banni aigri?

Bonsoir,
Non je ne me suis pas inscrit juste pour dire que j'étais d'accord avec Finnlam. En revanche, effectivement j'ai du me réinscrire mon compte ayant été supprimé, ce que je considère comme injuste et contre productif. Parfois la majorité silencieuse s'exprime, souvent cela déplaît.
Revenir en haut Aller en bas
PROSPER2
Fou acharné
Fou acharné
PROSPER2


Date d'inscription : 01/09/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:50

En tout cas les interventions que j’ai lues m’ont ouvert les yeux sur la mentalité du forum :
- être pour la liberté plutôt que pour les contraintes, c’est mal
- les purges, c’est bien
- insulter ceux qui ont une opinion différente que celle écrite dans la charte, c’est bien
- juger ceux qui lisent sans poster comme étant des consuméristes-profiteurs, c’est normal

Damnède, tu as découvert notre cellule secrète qui œuvre pour le retour du stalinisme...

Ne vas pas faire un procès de politicard à des méthodes couramment (et justement) utilisées sur d'autres forums ou assos. Et on ne te demande pas non plus de produire des travaux en guise de patte blanche. Il en a où je ne suis jamais allé, la charte étant assez explicite sur le fait de fournir la preuve de ses travaux.

Malgré tout, un forum ce n'est pas Wikipédia. Pas de subventions pour ouvrir son espace à tous, juste des gens qui des fois se lassent de se sentir comme un écran tactile et rien de plus.

Du coup, j'imagine que tu gourré de combat. Vas donc faire un tour à une bretelle d'autoroute samedi 17. Tu pourras râler tout ton saoul.

A+ man

P.
Revenir en haut Aller en bas
daniel32
Super fou du bois
Super fou du bois
daniel32


Date d'inscription : 28/11/2015

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMar 6 Nov - 23:54

segovax a écrit:
Bonsoir,
Eh bien moi, je suis bien de l'avis de Finnlam. Parfois en effet, je m'inscrit à des forums sans participer afin de me constituer une culture générale sur un sujet ou parce que je souhaite me lancer dans ce domaine plus tard. Dans ce cas il est très rare que je participe, car je considère que je n'ai rien d'intéressant à apporter à la communauté. En écrivant, je ne ferait qu'apporter du "bruit" néfaste à la recherche d'information dans le forum. Alors c'est vrai, j'ai un peu le rôle d'un passager clandestin cf (https://fr.wikipedia.org/wiki/Passager_clandestin_(%C3%A9conomie) comme cela existe dans tout les milieux. Pourtant, je sais également donner de mon temps et de ma sueur pour plusieurs associations pour lesquelles je participe activement.Je donne également régulièrement à Wikipédia et tout un tas d'associations. Alors c'est moi qui me trouve parfois face à cette majorité silencieuse un peu passive que je considère alors avec compréhension (cf parabole Évangile selon Matthieu chapitre 7, versets 3 à 5 ).
J'ai donc trouvé également le ton de la newsletter du 13 novembre un peu dur et allant à l’encontre de l'espace de connaissance désintéressé que représente internet. Je ne comprends pas bien en quoi avoir des utilisateurs uniquement lecteurs pénaliserait un site.
Je ne doute pas que les modérateurs aient énormément de travail. Je les remercie pour le travail accompli et leur demande de rester humbles et compréhensifs.
Bien à vous,


évitez ce genre de référence à la bible...........................sans autre commentaire
Revenir en haut Aller en bas
http://driptip.wix.com/daniel32
sdol1
Administrateur
Administrateur
sdol1


Date d'inscription : 19/06/2009

Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Nov - 0:54

ité,missa est Idea

_________________
échanger enrichit l'homme
Jacky
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement   Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réaction à la Newsletter du 13 septembre 2018 : inscription et fonctionnement
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelle carte de Géolocalisation (IMPORTANT)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les fous du bois :: Vie du forum :: Infos et aide du forum-
Sauter vers: